Un an et demi après le succès des Jeux de Paris 2024, France Télévisions remet les Jeux d’hiver au centre de l’écran. Du 6 au 22 février 2026, le groupe proposera une couverture exceptionnelle des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026.
Photo FTV
Diffuseur gratuit, France Télévisions mobilise toutes ses antennes. Sa plateforme numérique sera aussi pleinement engagée. Avec un objectif assumé : faire vivre les jeux Olympiques d’Hiver de Milan-Cortina 2026 au plus près des athlètes et des émotions.
JO d’hiver 2026 : le retour des horaires européens
Après PyeongChang 2018 et Pékin 2022, marqués par le décalage horaire, l’Europe accueille de nouveau les jeux d’hiver. Les épreuves reviennent à des heures naturelles d’écoute, favorables aux audiences et à une meilleure visibilité des sports d’hiver.
Un contexte idéal pour toucher le grand public et les passionnés d’autant que France Télévisions est diffuseur officiel en clair de cet événement planétaire.
JO d’hiver 2026 : 15 heures de direct par jour sur France Télévisions
Sur France 2, France 3 et France 4, la complémentarité sera totale. Chaque jour, 15 heures de direct, de 10h00 à minuit. La continuité sera assurée en plateau par Cécile Grès, Matthieu Lartot, Olivia Leray, Fabien Lévêque et Laurent Luyat.
Le JO Club, rendez-vous quotidien du soir, conclura chaque journée olympique. Laurent Luyat y recevra athlètes, consultants et médaillés français.

Un plateau en plein cœur de Milan
Installé au cœur de la cité milanaise, le plateau de France Télévisions sera le point d’ancrage central du dispositif éditorial. Pour pallier les distances parfois considérables entre Milan et les lieux des épreuves, quatre mini‑studios en fond vert seront installés sur les principaux sites de compétition. Les journalistes et les athlètes invités pourront ainsi se retrouver virtuellement aux côtés de Laurent Luyat sur le plateau principal, comme s’ils étaient physiquement présents à Milan.
France Télévisions au plus près des athlètes et des sites olympiques
À Milan, France Télévisions vous fera vivre les Jeux Olympiques comme vous si vous y étiez et s’appuiera sur l’expérience de ses journalistes, ainsi que sur les connaissances d’une équipe de 22 consultants à la pointe de leur discipline.
Pour le ski alpin, on retrouvera Alexandre Pasteur accompagnés par Luc Alphand (consultant) et Carole Montillet (consultante).

Les cérémonies d’ouverture et de clôture, les 6 et 22 février
Pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux de Milano‑Cortina, France Télévisions déploie un dispositif inédit.
Vendredi 6 février,Matthieu Lartot, accompagné de Nathalie Péchalat, Alexandre Boyon et Raphaële Schapira, correspondante à Rome pour France Télévisions, seront présents en direct depuis le mythique stade San Siro à Milan, tandis que des journalistes et consultants seront mobilisées depuis différents sites olympiques pour faire vivre toute la ferveur de l’événement.
La cérémonie de clôture, quant à elle, prendra ses quartiers à Vérone, dimanche 22 février.
Une nouvelle chaîne sport sur france.tv
À l’occasion des Jeux, France Télévisions lance sa chaîne sport 24h/24 sur france.tv. Le dispositif, éprouvé lors de Paris 2024 et Roland-Garros, est reconduit et amplifié.
En complément du linéaire, cette chaîne proposera des directs supplémentaires, des contenus exclusifs et une couverture étendue hors horaires antenne.
Dès le 4 février, la chaîne sera déjà en action. Elle sera animée par Alizé Lim, Rivenzi, Poneeey Club, Pauline Bouic, Inès Hirigoyen et Maxine Eouzan.

Au-delà des Jeux, la chaîne restera disponible jusqu’en 2030. Les Français pourront suivre toute l’offre sportive de France Télévisions, en continu.
Une Italie olympique à vivre sur huit sites
Huit sites italiens accueilleront les compétitions, illustrant la diversité géographique de ces Jeux d’hiver 2026 :
- Milan : cérémonie d’ouverture, patinage, short-track, hockey.
- Cortina d’Ampezzo : ski alpin féminin, bobsleigh, skeleton, curling.
- Bormio : ski alpin masculin et ski alpinisme, nouvelle discipline.
- Anterselva : biathlon.
- Livigno : freestyle et snowboard.
- Predazzo : saut à ski et combiné nordique.
- Tesero : ski de fond et combiné nordique.
- Vérone : cérémonie de clôture.









