Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Marion Chevrier : un bon début de saison avant le slalom de Courchevel

Après un gros enchaînement de slaloms en Coupe du monde et un passage en Coupe d’Europe, Marion Chevrier aborde le slalom de Courchevel avec sérénité. Préparation, analyse de ses performances de début de saison, esprit d’équipe et approche d’une étape à domicile : la Savoyarde se confie.

Photo copyright Agence Zoom/Auxance Malga

Sa préparation avant le slalom de Courchevel

Tout d’abord, je dirais qu’on a fait un gros enchaînement de début de saison, avec les trois premières courses de Coupe du monde. Ensuite, je suis allée en Coupe d’Europe en Géant en Autriche. Après ce gros bloc de courses, je suis venue m’entraîner deux jours ici à Courchevel sur le stade. Enfin, j’ai pris un peu de repos pour pouvoir récupérer de ce gros bloc.
On remis les skis aujourd’hui et on a slalom demain.

Trois slaloms, un bon début de saison

Je suis contente du travail de préparation de cet été et de la manière à laquelle j’arrive sur chaque course. Je suis très satisfaite des trois premiers slaloms (Levi, Gurgl et Copper Mountain). Je ne fais pas « tout bien » mais les choses sont bien en place et vont dans le bon sens. Je suis également satisfaite de ma progression course après course.

Sa performance en Coupe d’Europe

Je me suis classée 15ème en géant de Coupe d’Europe. C’est un résultat satisfaisant. Je ne suis pas complètement satisfaite de mon ski là-bas, mais ça va dans le bon sens.

Avancer ensemble malgré les blessures de Clarisse Brèche et Chiara Pogneaux

C’est très triste, ça nous a tous touchés. On a dû l’accepter. On a été là pour elles, parce que ce sont des moments difficiles. Désormais, nous avons un chemin différent d’elles. Elles vont revenir, on a gardé du lien avec elles.

On a discuté tous ensemble, et il s’avère que le meilleur que l’on puisse leur faire c’est d’avancer et de devenir meilleures. Et quand elles reviendront, on sera meilleures toutes ensemble.

De bonnes sensations sur les skis ce lundi matin

La séance ski a été très bonne, les conditions sont excellentes. On a skié sur la piste qui est parallèle au tracé de la course. Tout s’est très bien passé.

Courchevel à domicile, sans pression particulière

Il y aura ma famille, mes amis du club des sports. Je n’attends rien de plus que n’importe quelle autre étape. Pour moi, cela reste du ski. Je vais aller skier et passer par ce dont j’ai besoin.