Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Extraordinaire doublé de Federica Brignone à Sestrière

Vous avez manqué les deux géants dames de Sestrière en Italie ? Pas de panique ! Voici un récap express en chiffres sur l’essentiel à retenir des courses de vendredi et samedi, marquées par un extraordinaire doublé de Federica Brignone.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

1. Première qualification samedi pour une deuxième manche de géant cette saison pour Doriane Escané. La skieuse de Courchevel s’est classée 26e et a marqué ses premiers points en Coupe du monde depuis le début de l’hiver.

2. Federica Brignone est décidément la reine du géant cette saison. Après être devenue la championne du monde de la discipline à Saalbach la semaine dernière, elle s’offre vendredi cette belle victoire. Avant de signer samedi le doublé en remportant à nouveau ce géant. La skieuse italienne a remporté à ce jour trois fois le géant dans la station italienne. 

13. Après un superbe second run, Sofia Goggia a réussi samedi à remonter 13 places pour terminer à la 4e place du deuxième géant de Sestrière.

26. La France ne retrouve pas encore le sourire, les meilleures performances de ce week-end de géants ont été la 26e place de Doriane Escané samedi. Même classement pour Clara Direz vendredi. La preuve qu’il reste encore beaucoup du travail pour espérer aller jouer devant !

40. C’est l’avance que conserve la néo-zélandaise Alice Robinson sur Federica Brignone au classement de la discipline après ces deux géants de Sestrière.

69. C’est l’écart en centième qui séparait Alice Robinson, la plus rapide samedi en première manche, de Thea Louise Stjernesund, 10e de la première manche !

83. Le premier géant était marqué par le retour de Mikaela Shiffrin en géant près de 83 jours après sa grave blessure à Killington. L’américaine qui a souffert d’un stress post-traumatique a signé une anecdotique 25e place. Samedi, sur le deuxième géant, l’Américaine n’a pas réussi à prendre la qualification pour la deuxième manche ! On espère évidement la revoir à son meilleur niveau au plus vite.

190. C’est le nombre de points qui séparent Federica Brignone et Lara Gut-Behrami au classement général de la Coupe du monde après les deux géants de Sestrière.

341. Après les larmes de Saalbach, le sourire et la joie vendredi pour Thea Louise Stjernesund. La championne norvégienne signe son premier podium depuis 341 jours et les finales de Saalbach l’an dernier. Une belle récompense pour cette skieuse particulièrement régulière puisque sur les 6 géants de la saison, elle n’est jamais sortie du Top 10.

La joie de l’équipe italienne après la première victoire de Federica Brignone vendredi à Sestrière – Photo copyright Agence Zoom/Chritophe Pallot