Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Tessa Worley : la liesse, l’émotion et le cristal

Clap de fin sur les finales de la coupe du monde de ski alpin aujourd’hui à Méribel avec le plus beau des scénarios pour Tessa Worley. La skieuse française est entrée dans l’histoire en remportant le petit globe du géant devant un public en liesse. 

Copyright photo Agence Zoom/Michel Cottin

C’est au finish, devant un public en liesse et avec beaucoup d’émotions, que Tessa Worley a remporté le petit globe de cristal du géant. Si la skieuse Bornandine française l’emporte, c’est grâce à sa 4e place aujourd’hui derrière Federica Brignone (vainqueure), Marta Bassino (2e) et Petra Vlhova (3e) et à la défaillance de Mikaela Shiffrin, leader de la 1ère manche mais qui a flanché en 2e manche (7e place).
L’autre française engagée, Coralie Frasse-Sombet, termine à la 12e place.

Ce petit globe est le second trophée en carrière pour Tessa Worley, après celui de 2017 et auquel il faut ajouter 16 victoires en coupe du monde et deux titres de championne du monde.

« C’est incroyable, dans mes rêves les plus fous cela se passait comme ça, j’ai réussi à le réaliser, c’est dingue, a déclaré Tessa Worley, très émue.

« Ce n’est pas le scénario parfait car j’imaginais plein d’autre chose, mais le suspense jusqu’à la fin c’était incroyable. Et voir le bonheur du public, l’émotion de mon équipe, de mes coaches et de mes proches… je suis la plus heureuse de partager cela. Je ne réalise encore pas l’ampleur sportive, mais je profite des émotions. Je me suis dit que c’était la dernière manche de la saison, je ne voulais avoir aucun regret et être fière de moi ».