Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Pas de vitesse à Lenzerheide

Les jours se suivent et se ressemblent hélas à Lenzerheide et comme pour les descentes, ce sont les deux Super-G des Finales qui ont été annulés ce matin en raison d’une météo très défavorable. C’est donc La Suissesse Lara Gut-Behrami et l’autrichien Vincent Kriechmayr qui remportent les globes de cristal de la discipline.

Photo copyright Swiss Ski team

Face à un brouillard tenace et bien installé sur le haut de la Silvano Beltrametti, les organisateurs n’ont eu d’autre solution que d’annuler ces deux Super-G des Finales. Le règlement de la FIS ne permettant pas de les reprogrammer, la saison de la vitesse s’est donc arrêtée un peu après 11h après l’annonce de la FIS.

Lara Gut-Behrami, déjà assuré du globe avant les Finales, n’aura pas eu à forcer son talent pour recevoir le trophée qu’elle remporte pour la 3e fois. Mais au classement général, cette course de Super-G devait lui permettre de combler un peu le retard de 96 points qui la sépare de la slovaque Petra Vlhova. On peut donc dire que Lara Gut-Behrami a vu, sauf retournement de situation toujours possible en ski alpin, ses chances de remporter le gros globe s’envoler dans le brouillard suisse !

Chez les hommes, le champion du monde de la discipline Vincent Kriechmayr remporte le globe du Super-G en devançant le suisse Marco Odermatt qui termine 2e à 83 points. Pour le classement général, c’est un peu la même histoire que celle de Lara Gut-Behrami. A savoir que Marco Odermatt comptait bien profiter de ce Super-G pour reprendre des points à Alexis Pinturault toujours leader avec 31 points d’avance.

Le suisse pourrait d’ailleurs s’aligner dans le slalom de dimanche (décision sera prise à l’issue du géant samedi), discipline dans laquelle sa dernière course date des championnats suisse en 2018.