Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Mon Après Ski littéraire


Ils sont vingt et un. Un jour, après une très belle carrière dans le cirque blanc, ces championnes et champions ont décidé de raccrocher leurs skis.
Comment ont-ils pu laisser derrière eux cette adrénaline si grisante et toutes les émotions procurées par le ski ? Comment ont-ils géré ce nouvel épisode de leur vie souvent qualifié de « petite mort ».

Je me suis intéressé à toutes ces questions souvent laissées en coulisse qui au fond se résument en une seule : Y a t-il une vie après le ski de haut niveau ?

En lisant mon premier livre intitulé « Après Ski », mes lecteurs vont pouvoir s’élancer sur les pistes de la reconversion de vingt et un championnes et champions français du cirque blanc.

L’idée de ce premier livre, je l’ai eue dans la raquette d’arrivée des Finales de Soldeu en mars 2019 au moment où plusieurs championnes et champions mettaient un terme à leur carrière. J’ai eu envie d’en savoir plus sur ces champions qui, lorsqu’ils raccrochent leurs skis, basculent vers une nouvelle vie et souvent dans l’inconnu !

Préfacé par Alexandre Pasteur, « Après Ski » plonge le lecteur dans le cirque blanc et s’élance sur de très belles pistes de reconversion empruntées par des championnes et champions du ski français dans sept disciplines des sports d’hiver :

  • Ski alpin : Sébastien Amiez, Pierrick Bourgeat, Pierre-Emmanuel Dalcin, Antoine Dénériaz, Florine de Leymarie, Ingrid Jacquemod, Anémone Marmottan, Florence Masnada, Pierre Paquin, Perrine Pelen, Gauthier de Tessières, Christophe Saioni et Michel Vion.
  • Biathlon : Marie-Laure Brunet et Corinne Niogret
  • Ski de bosses : Guilbaut Colas et Edgar Grospiron
  • Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis
  • Saut à ski : Coline Mattel
  • SnowBoard : Paul-Henri de le Rue
  • Ski de vitesse : Michaël Prüfer

Reportage de présentation du livre Après Ski sur TéléGrenoble

Ces athlètes de haut niveau sont aujourd’hui devenus chefs d’entreprise, coach, comédienne, conférencier, entraîneur, fabricant de skis, fromagère, journaliste-consultant, organisateur d’événements internationaux, spécialiste en médecine vasculaire, responsable communication, pilote d’avion de ligne, restaurateur, …

Chacun des chapitres consacré à ces championnes et champions est jalonné par des illustrations au crayon, très réussies et représentatives d’instants magiques du ski français.

 » Avec ce premier livre « Après Ski », j’ai souhaité partager ma passion pour le ski et mettre en lumière au travers d’exemples très concrets et réussis les passerelles qui existent entre les athlètes de haut niveau et le monde de l’entreprise « .

Michel Roche – Fondateur de TopSkiNews

Comment se procurer Après Ski ?

Prix : 9,49 € en version papier

Pages : 154

Editions Books On Demand

Après Ski est référencé chez Dilicom (catalogue des librairies) et disponible auprès de toutes les librairies françaises (Fnac, Cultura, Decitre, Chapitre…) et sur de nombreuses boutiques en ligne comme bod.fr, fnac.com, placedeslibraires.fr 

Pour celles et ceux qui ont envie de s’élancer dans la lecture d’Après Ski, le portillon de départ, c’est ici

https://www.bod.fr/librairie/apres-ski-michel-roche-9782322254422?utm_source=saleswidget&utm_medium=referral&utm_campaign=saleswidget_large