Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Mikaela Shiffrin avant les slaloms de Levi

Tout juste après son arrivée en Laponie, Mikaela Shiffrin a tenu hier une conférence de presse avant sa participation aux deux slaloms planifiés ce weekend à Levi. En résumé quelques extraits des propos de la championne américaine.

Son entraînement à Copper Mountain et ses douleurs au dos

Avant d’arriver en Finlande, la skieuse américaine s’est préparée à Copper Mountain dans le centre d’entraînement de l’équipe américaine après une période de repos nécessaire en raison de ses douleurs au dos. Mikaela Shiffrin a indiqué qu’elle a pu notamment s’entraîner en vitesse avec près d’une dizaine de séances en descente et Super-G. « Je n’ai pas pu en faire autant que j’aurais voulu, mais j’ai fait un peu de tout. C’est mieux que rien”, a expliqué Mikaela Shiffrin.

Mikaela Shiffrin au cours d’un entraînement de descente à l’U.S. Ski Team Speed Center de Copper Mountain – Photo copyright @usskiteam

Son état d’esprit à Levi en 2021 par rapport à 2020

« J’étais dans cet endroit l’année dernière avec beaucoup plus d’incertitudes. Mais il y a toujours des doutes dans mon esprit… par exemple, combien de temps puis-je faire cela de manière réaliste ? Avec le voyage et en mettant constamment mon corps à l’épreuve ! ».

Sur la qualité de son ski

« J’ai l’impression que je peux pratiquer souvent un ski rapide. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais pour l’instant je suis un peu plus certaine que je veux faire ça par rapport à l’année dernière à cette époque ! ».

Mikaela Shiffrin et la planification de sa saison

« C’est vraiment deux choses différentes que je coure en Géant et en slalom, que de skier en Coupe du monde dans toutes les disciplines », a expliqué la skieuse américaine en précisant ensuite que sa planification de début de saison pourrait être associée à moins de déplacements dans l’avenir. “Je ne vais être au départ de toutes les courses, même si je vais courir dans toutes les disciplines”, a-t-elle ajouté.

A propos du Critérium de la première neige, Mikaela Shiffrin a déclaré « Val d’Isère n’est pas dans ma planification actuellement, mais cela peut encore changer. On regarde notre planification jour après jour en fonction des courses qui se déroulent, celles qui peuvent être reportées ou annulées ».

Sa participation aux Jeux Olympiques de Pékin

Mikaela Shiffrin a confirmé son objectif de concourir dans toutes les disciplines « C’est toujours mon ambition et je ne sais pas si cela fonctionnera. Mon objectif, c’est toujours de concourir dans toutes les épreuves, du moins dans toutes celles où je me qualifierais ».

Mikaela Shiffrin et la protection environnementale

« J’ai des problèmes avec le fait que notre sport nécessite autant de voyages », a indiqué Mikaela Shiffrin, avant d’expliquer qu’elle était bien consciente des signaux alarmants que l’environnement envoie depuis des années. « Comme par exemple, les feux de forêt sur la côte ouest des États-Unis ou les tempêtes de neige de plus en plus violentes en hiver. Je ne suis pas une experte en environnement mais apparemment, la nature nous dit qu’elle est très en colère », a rajouté Mikaela Shiffrin.