Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Les États-Unis en or sur le parallèle par équipes

L’équipe américaine a remporté en tout début d’après-midi sur le mur final du Roc de Fer la médaille d’or du parallèle par équipes mixte face à la Norvège. Les Canadiens, vainqueurs de l’Autriche en petite finale, complètent le podium.

Photo copyright Agence Zoom/Giovanni Auletta

Sous un beau soleil et avec une très belle ambiance, le parallèle par équipes mixte s’est déroulé sur deux tracés bleu et rouge, fait de 19 portes positionnées au GPS pour garantir la meilleure équité possible.

Les États-Unis ont fait un très joli parcours se défaisant simultanément de la Pologne, l’Italie et du Canada pour se hisser en fainle face à la Norvége.

Une finale très disputée qui a vu le Norvégien Timon Haugan dans le dernier run raté complétement son départ, laissant ainsi échapper la victoire au Team américain.

Dans la petite finale, le Canada a remporté la médaille de bronze face à l’Autriche.

A la recherche d’une nouvelle médaille et portée par la ferveur du public, l’équipe de France s’est d’abord facilement qualifiée pour les 1/4 de finales en remportant son duel contre la Slovaquie (4-0). Mais au tour suivant, la Norvège a défait l’ambition des tricolores. Très rapidement menée 2-0, les Bleus ont été éliminés à ce stade de la compétition.