Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Federica Brignone : «J’aime Courchevel, ce sera une belle course demain»

Juste après sa séance de ski libre ce matin sur le stade Emile Allais, Federica Brignone a accordé une interview à TopSkiNews dans laquelle elle revient sur son week-end très réussi de Val d’Isère, nous parle du ski libre de ce matin et de sa préparation pour les deux géants de Courchevel.

Quel bilan tires-tu de ton week-end de vitesse à Val d’Isère ?

Je suis très satisfaite. En descente et en Super-G, je pouvais viser la victoire. J’étais un peu fâchée hier avec moi-même car quand tu skies aussi bien, tu ne peux pas rater ta chance pour faire un podium ou une victoire. Mais je suis très contente de mon week-end. Je suis toujours présente en Super-G et en descente, j’ai beaucoup amélioré ma glisse et je fais mon meilleur résultat à Val d’Isère.

On a eu une semaine magnifique, une piste très belle, c’était super.

Tu viens de finaliser ta séance de ski libre. Comment sont les conditions de ski ici à Courchevel ?

Elles sont magnifiques. Il faut bien skier, être sur ses pieds, sur ses carres. La dernière partie est très difficile, c’est la section la plus dure. Quand tu commences à fatiguer en fin de parcours, cette piste te demande encore beaucoup.

Ce sera une belle course demain. J’aime bien Courchevel, et en plus, il y a le soleil, c’est magnifique.

Qu’est-ce que tu es venu cherchée dans cette séance de ski libre ?

Je suis très contente du ski libre ce matin. J’ai voulu faire des tests avec de nouveaux skis que je trouve très bien. Ce sera mon choix en course demain et après-demain.

Comment as-tu préparé ces deux géants ?

Il y a longtemps que je n’ai pas skier un géant ! J’espère me rappeler comment on fait [rire]. Dans les deux derniers mois, j’ai du faire 6 jours de géant.J’ai fait uniquement deux jours d’entraînement récemment, un à Sestrière et un ici à Courchevel. Et avant c’était il y a un mois aux Etats-Unis à Copper Mountain et ma manche à Killington.

Comment vas-tu passé ton après midi avant la course demain ?

Je rentre à l’hôtel pour me reposer. C’est dommage, il n’y a pas de biathlon aujourd’hui car j’adore cela. Je vais aussi faire de la gym, une heure d’activation.  

Est-ce que ton fan club sera là pour te supporter demain ?

Normalement, il y avait beaucoup de clubs qui devaient faire le déplacement avec pas mal de jeunes. Je ne sais pas s’ils pourront tous venir. Ici pour moi c’est un peu comme une course à la maison, c’est juste à côté de chez moi.

J’adore cet endroit. J’espère faire une belle course et bien skier !