Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Entraînement dames sur l’Eclipse : ce qu’elles en ont pensé

Romane Miradoli a réussi le meilleur chrono du premier entraînement de descente sur l’Eclipse à  Courchevel. Dans la zone mixte, Romane Miradoli, Federica Brignone et Michelle Gisin ont commenté ce premier entraînement de descente.

Copyright photo Christophe Pallot

Romane Miradoli : « Elle est très belle et exigeante »

« Cet entraînement s’est très bien passé. J’avais déjà des petits repères, il n’y a pas beaucoup de choses de changer. Elle est très belle et exigeante. Il y a un peu de vitesse, il y a de beaux sauts, une partie plate. Au tout début, elle parait plus exigeante que lorsqu’on y est. Je n’ai pas ressenti de différence entre la qualité de neige en haut et en bas.

J’espère qu’il fera beau comme aujourd’hui et qu’on va se régaler ».

Federica Brignone : « La piste est très belle, j’ai tout de suite aimé »

« J’ai trouvé la piste très belle, elle a tout ! Il y a une première partie de glisse sans grande vitesse au début. Il y a un beau saut, bien construit et magnifique. Ensuite on a de longues courbes, des bosses et mouvements de terrain très beaux. Quand on rentre dans la forêt, cela commence à tourner un peu plus. sans qu’il y ait de courbes trop fermées.

La piste est super bien préparée, la neige est vraiment dure. Il faut laisser aller ses skis. J’ai tout de suite aimé.

Après ce premier entraînement « easy », demain ce sera plus osé et mercredi très engagé ».

Federica Brignone a réussi le 5e chrono de ce premier entrainement qualifié d’Easy par la skieuse italienne

Michelle Gisin : « C’est beau et technique »

« C’est très beau, assez facile à skier et très technique. C’est assez cool, je me réjouis pour les prochains jours. C’est un peu mou en bas, ce qui est normal aux Finales. C’est très technique, cela tourne. Il faut faire de très bons virages. Il y a des endroits où il faut bien fermer les virages et bien terminer pour être haut. Ce qui est important, c’est la tactique pour être juste sur ces virages ».