Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

De Saint-Jorioz à Solden : la préparation d’Alexis Pinturault

Bloc physique sur les bords du lac d’Annecy à Saint-Jorioz, ski en Suisse à Saas Fee et aussi en indoor du côté de la Belgique voire même en Allemagne, tels sont les grandes séquences de la préparation d’Alexis Pinturault, très attendu pour une nouvelle saison de Coupe du monde qui s’ouvrira pour les hommes le 24 octobre à Sölden.

Copyright Photo Alexis Pinturault

A l’heure où les vacances des aoutiens viennent tout juste de démarrer, Alexis Pinturault peaufine sa préparation dans un bloc physique qui a démarré depuis plusieurs semaines. Les trois prochaines semaines seront très denses en matière de préparation physique du côté de Saint-Jorioz pour le skieur de Courchevel.

C’est du 23 au 27 août qu’Alexis Pinturault rechaussera ses skis Head comme l’an passé en Suisse à Saas Fee, avec un programme de 4 jours consacré à un entraînement en Géant et en slalom.

Le retour sur les skis pour Alexis Pinturault aura lieu à Saas Fee en Suisse – Copyright photo Courchevel Tourisme

Fin août et début septembre, Alexis rejoindra la Belgique pour venir s’entraîner en slalom pendant 3 jours au Centre de sports d’hiver d’intérieur à Peer. Avant de repartir sur les hauteurs des glaciers suisses, toujours à Saas Fee, où son programme prévoit 4 jours de ski avec entraînement en Géant.

Du 14 au 17 aout, back to basics pour le skieur de Courchevel avec une nouvelle séquence de préparation physique à Saint-Jorioz. Puis c’est un nouveau stage sur les skis qui attendra Alexis Pinturault à Saas Fee avec 4 jours d’entraînement en Géant et aussi en Super-G.

Comme chaque année, le programme de préparation d’Alexis Pinturault prévoit un bloc physique conséquent de plusieurs semaines.

Fin septembre, Alexis observera une pause d’environ une semaine avant de participer le 4 octobre à la présentation à la presse des équipes de France de ski alpin.

Le programme de Pinturault prévoit ensuite un nouveau stage de ski en indoor de 3 jours, soit à Peer en Belgique, soit à l’Alpine Center de Wittenburg en Allemagne près de Hambourg.

On sera alors à moins de deux semaines de l’ouverture de la saison à Sölden. Alexis Pinturault y sera d’ailleurs dès les 13 et 14 septembre pour ajuster sa préparation en géant sur le glacier de Rettenbach. Avant de se retrouver dans le portillon de départ du premier rendez-vous de la saison, le traditionnel Géant à Sölden le dimanche 24 octobre.

 Souhaitons à Alexis de trouver de bonnes conditions en altitude afin que son entraînement se déroule dans les meilleures conditions dans la perspective d’une nouvelle saison attendue avec beaucoup d’impatience par tous les fans de ski.

Des fans de ski qui pourront d’ailleurs retrouver le champion savoyard le 7 août au pied des tremplins de Courchevel où sa station de cœur a préparé pour le grand public une célébration pour son gros globe de cristal à l’occasion de l’étape de Coupe du monde de saut à ski.

Les fans de ski retrouveront Alexis Pinturault le 7 août à Courchevel à l’occasion d’une célébration du gros globe de cristal