Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Clément Noël : «La vérité de la course, on a hâte de la connaitre»

Avant de lancer sa saison de slalom ce dimanche sur la Face de Bellevarde à Val d’Isère, Clément Noël est revenu à l’occasion d’un point presse sur sa préparation et les points qu’il a travaillé, sur le terrain de jeu offert par la Face de Bellevarde et son objectif pour ce week-end.

Copyright photo Agence Zoom / Christophe Pallot

Sa préparation pour ce premier slalom

« Elle s’est plutôt bien passée. On a eu de superbes conditions en Suède. On y a trouvé plusieurs types de profil et de neige. On était à Tignes avant, puis Val d’Isère et Courchevel. A l’entraînement, je skie bien et cela me convient. La vérité de la course, on a hâte de la connaitre ».

Les points travaillés à l’entraînement

« C’est toujours dans la continuité de ce qu’on a fait dans le passé. On essaye d’avoir le meilleur matériel possible, d’être le plus solide possible, de travailler des points techniques, d’aller plus vite et de mieux s’adapter dans une seconde manche notamment quand la piste est très marquée. Cela pouvait être mon défaut à certains moments. On essaye de trouver de nouvelles choses pour avancer ».

Le terrain de jeu de la Face à Bellevarde

« Je n’ai pas de terrain de jeu qui me convienne plus que d’autres. J’espère être assez complet pour pouvoir me débrouiller sur tout type de piste et de neige. J’imagine que la Face est un terrain qui peut me convenir. On ne l’a pas fait beaucoup ces dernières années et la dernière fois cela ne s’est pas trop bien passé ! Juste avant, c’est ici sur la Face que j’ai marqué mes premiers points en Coupe du monde. C’est une piste sur laquelle j’ai de bons et mauvais souvenirs. J’espère en faire cette année un bon souvenir ».

Objectif pour ce week-end

« L’idée c’est forcément de faire le mieux possible à Val ce week-end. C’est un peu particulier. Il s’agit de la première course de la saison, c’est en France, en plus c’est à Val. J’aurais plein de monde que je connais dans l’aire d’arrivée. Cela va être très sympa mais cela va être aussi un peu de pression pour nous français. Cela ne va pas être facile, surtout sur la Face où cela n’est jamais facile. Je vais essayer de gérer au mieux et de délivrer le meilleur résultat que je pourrais faire ce jour-là ».

A quoi doit-on s’attendre pour ce premier slalom

« On ne sait jamais à quoi s’attendre parce que la vérité de l’entraînement n’est jamais celle de la course. Je m’attends à voir un peu les mêmes têtes devant. En tout cas, ceux qui étaient devant ces dernières années seront présents et au rendez-vous. Avec aussi des jeunes qui montent comme par exemple Alex Vinatzer et les jeunes norvégiens Lucas Braathen et Atle Lie McGrath. Ce n’est pas un secret, on sait que ces jeunes skient bien et il faudra, nous les vieux, être au niveau ! ».