Le Valaisan Daniel Yule a remporté le slalom de Kitzbuhel devant le britannique Dave Ryding, vainqueur l’année dernière et le Norvégien Lucas Braathen. Clément Noël, seul rescapé tricolore de la première manche, termine 8e.
Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard
Manuel Feller a fait monter l’ambiance autour de la Ganslernhang dès la première manche ce matin. Le héros autrichien menait en effet après un premier run très réussi. Sur une oiste très glacée, il a été le plus rapide entre les piquets sur un tracé signé par l’entraineur français Frederic Perrin. Lucas Braathen (+0.31) et Linus Strasser (+0.50) se classait 2e et 3e juste devant Clément Noël. Le skieur de Val d’Isère sera hélas le seul tricolore qualifié pour la seconde manche, Alexis Pinturault n’ayant pas réussi à rentrer dans les 30 de façon inexplicable par le skieur de Courchevel juste après la course.
En seconde manche, Manuel Feller a littéralement refroidi le chaudron autrichien prêt à s’enthousiasmer pour son champion. Fidèle à ses vieux démons, Feller est en effet parti à la faute réduisant ainsi à néant sa belle performance matinale !
Un temps leader en seconde manche, le britannique Dave Ryding a dû céder sa place sur le fauteuil de leader au Suisse Daniel Yule. Une place que le Valaisan gardera jusqu’à la fin de ce slalom. Les trois suivants se tiennent en 2 centièmes mais seuls Dave Ryding 2e et Lucas Braathen 3e se retrouvent sur le podium.
Clément Noël, qui n’a pas su confirmer ses bonnes intentions de la première manche, termine 8e de ce 6e slalom de la saison.
Au classement de la discipline, Lucas Braathen est en tête avec 370 points devant son compatriote Henrik Kristoffersen (365 points) et Daniel Yule (334 points).