Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Urs Lehmann sera le premier DG de la FIS

À partir de fin septembre 2025, Urs Lehmann deviendra le premier Directeur Général (CEO) de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS). L’Argovien de 56 ans met ainsi un terme à 19 ans d’engagement au sein de Swiss-Ski, dont 17 en tant que président, puis co-président.

Photo copyright Swiss-Ski

Ancien champion du monde de descente (1993) et docteur en économie, Lehmann a profondément marqué Swiss-Ski, permettant à la Suisse de redevenir la nation numéro un du ski alpin. Il cédera aussi ses fonctions de président du comité d’organisation des Mondiaux 2027 à Crans-Montana et de co-président de l’Association JO d’hiver Suisse 2038.

Le président de la FIS, Johan Eliasch, et son secrétaire général Michel Vion saluent son arrivée comme un renfort stratégique pour relever les défis futurs. Chez Swiss-Ski, son co-président Peter Barandun a souligné son rôle clé dans le succès de l’association et pilotera la transition jusqu’à la prochaine séance du présidium en septembre.

Lehmann dit quitter Swiss-Ski « avec un pincement au cœur », mais se réjouit de « contribuer à façonner l’avenir des sports de neige » à l’échelle internationale.