Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Une grande joie sur la Grand Risa

C’était l’objectif d’Alexis Pinturault et c’est chose faite ! Le skieur de Courchevel a remporté aujourd’hui pour la première fois le Géant d’Alta Badia en devançant le jeune prodige norvégien Atle Lie McGrath et le Suisse Justin Merisier.

Victorieux de la première manche, et sur une Grand Risa où la lumière diminuait au fur et à mesure des départs, Alexis Pinturault s’est très bien défendu dans le second run ce qui a donné lieu à un très beau spectacle.

« C’est une grande joie, c’était un objectif pour moi de remporter une victoire sur la Grand Risa. Ça ne m’était jamais arrivé. J’avais déjà tourné autour mais c’est enfin dans ma poche » a commenté Alexis Pinturault après sa victoire, sa 15e en Géant en Coupe du monde.

Le Norvégien Atle Lie McGrath (2e) et le Suisse Justin Merisier (3e) montent pour la première fois sur un podium de Coupe du monde.

Infographie FIS

Avec ce succès, le skieur de Courchevel reprend la tête (376 points) de la course au gros globe de cristal devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (375 points) et le Suisse Marco Odermatt (340 points).