L’exploit de la skieuse canadienne Valerie Grenier qui remporte le premier Géant de Kranjska Gora est l’énorme sensation de de début de week-end de Coupe du monde. De quoi effacer un tout petit peu la nouvelle victoire du meilleur skieur au monde actuellement Marco Odermatt à Adelboden.
Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot
49 ans que le Canada n’avait plus remporté une victoire en Coupe du monde en géant avec le succès de Kathy Kreiner. C’est chose faite depuis le tout début de l’après midi avec la formidable victoire de Valérie Grenier qui a signé les meilleurs chronos dans les deux manches.
Pour l’occasion, la Canadienne signe également sa première victoire en Coupe du monde, devant l’Italienne Marta Bassino (+ 0 »37) et la Slovaque Petra Vlhova (+ 0 »40).
Côté français, superbe géant pour Coralie Frasse Sombet (6e) et course ratée pour Tessa Worley qui termine 27e !
Une année après son fabuleux triomphe à Adelboden, Marco Odermatt a renouvelé son exploit ce samedi en reportant sur la Chuenisbärgli le géant.
Le meilleur skieur du monde a réussi le meilleur temps des deux manches.Il gagne devant le Norvégien Henrik Kristoffersen (à 0 »73) et Loïc Meillard (+ 1 »66). C’est la 4e Victor d’Odermatt en géant depuis le début de sa saison.
Alexis Pinturault a terminé 6e concédant deux places par rapport à sa très bonne première manche.
La course a été marquée par la violente chute de Victor Muffat-Jeandet qui a fini sa course dans les filets. Le skieur de Val d’Isère a été ensuite évacué par hélicoptère.
La grosse satisfaction du jour dans le clan tricolore est venue delà première qualification en Coupe du monde prise par le skieur de La Clusaz Léo Anguenot et aussi ses premiers points avec une 16e place.