Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Un week-end à Sestrières

La Coupe du monde féminine faisait étape ce week-end à Sestrières en Italie où deux courses étaient programmées : un géant samedi et un slalom dimanche.

Photo copyright Agence Zoom/Paul Brechu

L’Italienne Marta Bassino a décroché samedi son sixième succès en Coupe du monde, s’adjugeant le géant de Sestrières devant son Fan Club qui s’était déplacé en masse dans la station italienne.

La skieuse italienne a notamment réussi une fin de seconde manche exceptionnelle ce qui lui a permis de devancer Sara Hector de 11 centièmes et Petra Vlhova de 40 centièmes. Marta Bassino remonte donc sur la plus haute marche d’un podium de Coupe du monde ce qui ne lui était pas arrivé depuis janvier 2021.

Marta Bassino dans le géant de Sestrieres – Photo copyright Agence Zoom/Francis Bompard

La skieuse italienne s’empare pour l’occasion du dossard rouge de leader de la discipline détenu depuis Killington par la Suissesse Lara Gut-Behrami.

Troisième après la première manche, Tessa Worley a raté sa deuxième manche et se classe 5e (+ 1″26), ce qui constitue sa meilleure performance depuis le début de la saison.

Dimanche, à l’occasion du slalom, Wendy Holdener a remporté un deuxième succès consécutif après celui de Killington où elle avait été chronométré dans le même temps que la Suédoise Anna Swenn Larsson. Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova ont complété le podium.

Deuxième en première manche à 0 »24 de la slovaque Petra Vlhova, Wendy Holdener a pris les commandes du slalom avant d’assister depuis le fauteuil de leader au parcours de Petra Vlhova. La Slovaque n’a pas été en mesure de détroner Wendy Holdener.

De gauche à droite ; Mikaela Shiffrin, Wendy Holdener et Petra Vlhova – Photo copyright Agence Zoom/Paul Brechu

Côté tricolore, seules les deux skieuses de Courchevel, Marie Lamure et Clarisse Brèche, ont réussi à se qualifier pour la seconde manche et ont terminé à la 20e place ex aequo, de ce slalom.