Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Un mensonge à l’Everest

Des vignes de la Saône-et-Loire au camp de base de l’Everest au Tibet, il n’y a qu’un pas. Ou plutôt une histoire ! Celle que nous raconte Jean-Michel Asselin, à la fois journaliste, écrivain et alpiniste.

Au programme, une aventure montagnarde inédite, dramatique, philosophique et remplie d’émotions…

Dans ce roman où tout est vrai ou presque, on va suivre Dani, le personnage principal, à travers deux époques de la fin des années 70 qui se superposent.

Celle des combats anti-nucléaires qui ont suivi le projet de réacteur « Superphénix » à Malville ou encore la bataille du Larzac contre l’extension du camp militaire.

Et celle aussi qui nous immerge dans le monde de la haute montagne et de l’alpinisme, de la face Nord des courtes dans le massif du Mont-Blanc jusqu’au toit du monde au Tibet !

C’est un récit passionnant, voire très prenant qui attend le lecteur. Car c’est en montagne que Dani, gravissant des sommets d’abord modestes, aura le sentiment de livrer ses meilleures batailles.

Mais où se trouve le mensonge dans tout cela ? Pour le découvrir, il vous faudra glisser ce bel ouvrage des Editions Glénat dans le sac de vos vacances estivales…

Avec en prime, un gros brin de fraicheur que vous apportera l’ambiance glacée des cimes tibétaines !