Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Tessa Worley : « Une course de géant comme je les aime, avec de l’engagement »

Tessa Worley a terminé 6e du géant de Kronplatz, dernière course avant les Championnats du monde de Courchevel Méribel 2023. La skieuse du Grand Bornand revient sur sa performance et nous parle de son programme jusqu’aux Mondiaux de ski alpin.

Propos recueillis au micro de FFS TV par Laurent Chrétien, Responsable média FFS.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

6e aujourd’hui à Kronplatz pour ce 2e géant. Un petit mot sur cette course ?

C’est une très belle course, avec de super belles conditions. C’est une course de géant comme je les aime, avec de l’engagement. Il fallait vraiment avoir de l’engagement sur les 2 manches.

Je pense que j’ai été dans le jeu, j’ai vraiment poussé pour aller chercher quelque chose de gros. Malheureusement, cela ne passe pas !

Aujourd’hui, je suis assez contente de mon ski et de la manière dont j’aborde les courses. La confiance revient bien et je me fais bien plaisir pour aller chercher ces podiums, ces premières places.

Il y a encore du travail. Cette 6e place montre ce qui reste encore à faire.

Sur la 2e manche, tu pourrais dire que c’est plutôt sur le bas ou tu as pêché un peu alors que tu étais dans le match jusqu’à l’entrée du mur ?

Oui, complètement ! Je suis bien partie, je me suis sentie bien techniquement avec un bon niveau d’engagement. Puis malheureusement sur le bas, je me suis fait un petit peu peur avec une première erreur et ensuite j’étais un tout petit peu moins à l’attaque et donc moins précise.

On sait que cela se joue énormément sur ce bas de parcours donc c’est bien dommage. C’est frustrant mais comme je le disais, c’est sur la bonne voie.

C’était la dernière course avant les mondiaux, tous les compteurs sont remis à 0 parce que les Mondiaux, ce sont des courses très particulières. Quel est ton programme avant Courchevel-Méribel ?

Oui, c’est cool. On met entre parenthèses cette saison de Coupe du monde pour vraiment se focaliser maintenant à 100% sur ces Championnats du monde.

Je vais prendre un petit peu de repos et me re-préparer aussi un petit peu physiquement. Je vais faire aussi un petit peu de ski pour vraiment arriver avec de la fraîcheur. L’envie ne manque pas, il faut avoir de la fraîcheur et encore plus de repères techniques. Je crois que ça commence à vraiment bien revenir.

Ce que je retiens aujourd’hui, c’est la façon dont je me suis amusée à prendre des risques et c’est hyper important pour la course des Championnats du monde.