A l’occasion d’une conf call organisée depuis Val d’Isère, Tessa Worley a pu partager son état d’esprit et sa motivation avant le géant de Sestriere ce samedi.
Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard
Dans quel état d’esprit retrouves tu ce géant de Sestriere samedi où tu avais gagné en 2016 ?
Je suis en forme. J’ai vraiment apprécié la tournée nord-américaine. Je monte en puissance donc c’est plutôt hyper cool. J’arrive dans ce 2e géant de la saison avec un petit peu plus d’entraînement dans les jambes et plus de départs. Je suis très contente d’arriver à Sestriere. C’est vrai que cela remplace l’étape de notre rendez-vous français qu’on aime tant (Courchevel) mais c’est aussi parce qu’on a on a le mois de février avec les Mondiaux en France.
C’est sympa aussi de changer. C’est une piste que j’affectionne. Je suis très heureuse de pouvoir faire à nouveau un géant.
Peux-tu nous parler de cette piste de Sestriere ?
C’est plutôt une belle piste de géant avec une mise en action dans la pente, puis un vrai plat et ensuite une très belle portion avec de la pente et des mouvements de terrain. Cela finit sur une pente un peu plus douce.
C’est une piste assez joueuse qui souvent est vraiment bien préparée, en tout cas préparée comme je les aime. Espérons que cela soit le cas encore cette année
Le ski libre demain est annulé, as-tu des informations sur la qualité de la neige sur la piste ?
J’ai entendu dire qu’elle est très bonne et qu’ils ont réussi à faire que la piste soit déjà dure. La neige qui va tomber devrait être dégagée normalement assez facilement. On verra demain ce qu’il en est. On a plutôt bon espoir. Samedi et dimanche, le week-end s’annonce plutôt bien au niveau météo.
Quelle est ta motivation et ton envie en ce début de saison ?
Ma motivation est bien présente et surtout le plaisir que j’ai à prendre les départs en course. Il peut y avoir un petit peu de stress désagréable mais j’apprécie énormément ces moments-là.
J’en profite à fond et je trouve que c’est très agréable. Cela a été aussi le cas pour mon Super-G à Lake Louise. Je m’éclate, je suis dans un état assez agréable et c’est plutôt cool. Donc oui, c’est motivant.