Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Super-G Val Gardena : victoire de Kriechmayr, Sarrazin 4e

Au terme d’une course à nouveau très serrée à Val Gardena, l’Autrichien Vincent Kriechmayr remporte le Super-G en devançant de deux centièmes son compatriote Daniel Hemetsberger et de trois le Suisse Marco Odermatt. Cyprien Sarrazin prend une magnifique 4e place.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

C’est fait. Le premier Super-G hommes de la saison a eu lieu ce matin à Val Gardena. L’Autrichien Vincent Kriechmayr a réalisé le meilleur chrono sur une Saslong exigeante. On a pu assister à une course remplie de suspens avec des écarts minimes séparant Kriechmayr de ses poursuivants immédiats : 2 centièmes d’avance sur son compatriote Daniel Hemetsberger et 3 sur le Suisse Marco Odermatt.

Auteur d’un superbe run, Cyprien Sarrazin s’est classé 4e ce qui constitue sa meilleure performance en carrière dans cette discipline.

A 32 ans, Vincent Kriechmayr remporte aujourd’hui sur la Saslong sa 17e victoire en Coupe du monde. C’est la troisième fois que l’Autrichien triomphe dans la station des Dolomites après ses victoires en Super-G en 2019 et en descente en 2022. 

« Mes sensations étaient bonnes. Notre performance d’équipe aussi. Hier, on n’a pas été bons et notre équipe a changé de visage aujourd’hui » a déclaré Vincent Kriechmayer sur l’antenne d’Eurosport.

Alexander Aamodt Kilde a complément raté sa course en se classant 37e de ce Super-G.

Belle performance d’ensemble pour les bleus

Après la remarquable performance de Nils Allègre qui a décroché hier la 4e place en descente, Cyprien Sarrazin a également brillé en se classant au pied du podium sur ce super-G, réussissant ainsi son meilleur résultat dans cette discipline. Après un excellent haut de parcours où Sarrazin allumait du vert sur les premiers inter, le skieur tricolore a ensuite cédé du temps dans la dernière portion de la course, finissant à seulement 12 centièmes derrière Kriechmayr, le vainqueur du jour.

Un haut de parcours Majuscule pour une 4e place sur la ligne d’arrivée et une meilleure performance en carrière pour Cyprien Sarrazin – Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Adrien Théaux a également réalisé une belle performance, se classant à la 13e place avec son dossard 59. Nils Alphand a inscrit ses premiers points en Coupe du monde en terminant à la 22e place. Quant à Alexis Pinturault, engagé pour sa première épreuve de vitesse de la saison, il s’est classé à la 29e place, à seulement 88 centièmes du temps réalisé par Kriechmayr.

La satisfaction d’Adrien Théaux après sa 13e place avec un dossard 59 – Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Un ensemble de résultats encourageants pour l’équipe de France de ski alpin, qui démontrent ainsi sa compétitivité dans les deux disciplines de la vitesse.

Le week-end de Coupe du monde de Val Gardena se clôturera demain samedi avec une deuxième descente qui se disputera sur l’intégralité du parcours.