Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

« Straordinaria » et « Bravissima » Federica Brignone

Hier à Altenmarkt, Federica Brignone a joué la combinaison gagnante pour remporter le premier combiné alpin de la saison : extraordinaire en Super-G et brillante en slalom.

Un Super-G suivi d’un slalom avec comme arbitre un nouveau règlement : tels étaient les ingrédients proposés hier matin au menu du combiné alpin dames en Autriche à Altenmarkt. Et comme dans tout repas, il y a parfois quelques risques d’indigestion. Et hier, pas moins de 16 filles ont inscrites à leur tableau de performance un DNF !! Et parmi elles Mikaela Shiffrin, Petra Vlhova, Viktoria Rebensburg, Michelle Gisin…

Pour le reste, Federica Brignone a dominé le Super-G et a su conserver son avance en slalom face notamment à Wendy Holdener, la seule qui semblait en capacité de contrer l’italienne face à cette succession de fautes, chutes en tous genres. Sur le podium, Federica était entourée de la suissesse Wendy Holdener (+0.15) et sa compatriote Marta Bassino (+0.82).

La française Romane Miradoli réussit une belle 7ème place marquée par une magnifique manche de slalom et de nature à lui redonner de la confiance, suite à sa perf très décevante en descente. Tifany Roux signe pour sa part un Top 15.

Outre le magnifique succès de Federica Brignone, le 4ème sur les 6 derniers combinés alpins, la caravane de la coupe du monde de ski alpin quitte Altenmarkt avec une interrogation : que se passe t-il pour Mikaela Shiffrin qui a commis une faute plus qu’inhabituelle en Super-G et qui semble en proie à un certain doute…

Le tweet Ahhhhhhhh et rempli d’humour de Mikaela Shiffrin

Premiers éléments de réponse attendus mardi soir dans le slalom en nocturne à Flachau où Petra Vlhova et Wendy Holdener entendent bien tenir tête à l’américaine.