Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

St Moritz en chiffres…

Cette fin de week-end à St Moritz a été perturbée par des conditions météorologiques défavorables, annulant le deuxième Super-G dames. Malgré cela, celui de samedi a tenu toutes ses promesses avec un magnifique spectacle que nous vous résumons en chiffres.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

3. Après les 2 géants de Mont Tremblant, c’est une troisième course dames qui a été annulée depuis le début de la saison. En raison des conditions météorologiques défavorables, le 2e Super-G de St Moritz programmé ce dimanche n’a pas pu se courir.

Le deuxième Super-G de St Moritz, programmé ce dimanche, a été annulé – Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

4. L’Italie a placé quatre de ses athlètes dans le Top 10 du Super-G de samedi. Avec sur le podium, Sofia Goggia 3e, et juste après elle, Elena Curtoni 4e, Federica Brignone 5e et Laura Pirovano 6e.

8. Victorieuse de la descente de Beaver Creek le week-end passé, l’Autrichienne Cornelia Huetter a remporté sa 8e victoire en Coupe du monde en Super-G samedi. Elle a devançé la Suissesse Lara Gut-Behrami (+ 0’’18) et l’Italienne Sofia Goggia (+ 0’’33).

23. Meilleure tricolore samedi, Camille Cerutti, dossard 39, s’est classée 23e sur la Corviglia.

40. Deux françaises sur les cinq engagées dans le Super-G de samedi, soit 40%, n’ont pas franchi la ligne d’arrivée. Laura Gauché a chuté et Romane Miradoli raté une porte.

2141. C’est le nombre de jours qui séparaient la dernière course de Lindsey Vonn (10 février 2019 – Descente des mondiaux à Åre en Suède) de son grand retour samedi sur le premier Super-G de St Moritz en Suisse.

Pour sn grand retour à 40 ans, Lindsey Vonn s’est classée 14e du Super-G de St Moritz – Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude