L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté ce samedi sa 98e victoire en Coupe du monde en dominant le slalom de Levi. Katharina Liensberger et Lena Duerr complètent le podium. Les Françaises Marie Lamure et Clarisse Brèche ont réussi une superbe remontada en 2e manche.
Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot
Mikaela Shiffrin survole la première manche
Pour ce premier slalom de la saison à Levi marqué par l’absence de Petra Vlhova, Mikaela Shiffrin a frappé fort ce samedi matin en signant le meilleur temps de la première manche. Avec son dossard 8, l’Américaine a devancé l’allemande Lena Dürr (+ 0 »60) et la croate Zrinka Ljutic (+ 0 »73).
Sur les six françaises engagées, seules Marie Lamure 24e et Clarisse Brèche 30e ont réussi à se qualifier pour la 2e manche.
98e victoire de Shiffrin, formidable remontada tricolore
En seconde manche, Mikaela Shiffrin a confirmé sa domination de la discipline entre les piquets serrés. Malgré un second tracé où l’américaine n’a pas été parfaite, elle a devancé l’Autrichienne Katharina Liensberger, de retour sur un podium de Coupe du monde, et l’Allemande Lena Duerr
Cette nouvelle victoire de Mikaela Shiffrin est la 98e en Coupe du monde et la huitième au pays du Père Noël ce qui lui fait franchir un nouveau pas vers le seuil symbolique des cent victoires en Coupe du monde.
Les deux françaises engagées en 2e manche ont créé la sensation avec une superbe remontada de 13 places pour Marie Lamure 11e et 18 places pour Clarisse Brèche 12e.
Prochaine étape du circuit féminin : Gurgl en Autriche dès le weekend prochain avec un slalom