Si six skieuses françaises étaient au départ de ce premier slalom de la saison, seules deux d’entre elles ont réussi à se qualifier pour le second run. Une deuxième manche appliquée et réussie pour les deux skieuses de Courchevel, Marie Lamure et Clarisse Brèche, qui terminent toutes deux dans le top 15 d’un slalom remporté par Mikaela Shiffrin.
Photos copyright Agence Zoom/Christophe Pallot
Réactions et classement des deux meilleures tricolores :
Marie Lamure : 11e à 2’’27
Bilan encourageant pour la Française, qui a su libérer son ski dans la seconde manche malgré une légère faute sur le bas du parcours.
« Je me positionne 24e après la première manche, ce qui est parfait pour le deuxième run. Je suis hyper contente du ski produit en deuxième manche malgré une petite faute en bas du mur, sur un pied gauche dans la banane, qui me fait perdre pas mal de vitesse. Je suis quand même très heureuse du résultat. En plus, avec Clarisse, on finit l’une derrière l’autre, deux jolis top 15. C’est tout bon pour la suite ; on continue le travail».
Clarisse Brèche : 12e à 2’’28
Belle journée également pour Clarisse Brèche, qui a su profiter de sa position au départ de la seconde manche pour signer une belle remontée et, surtout, décrocher le meilleur résultat de sa carrière.
« Voilà, une douzième place en Coupe du monde, mon meilleur résultat ! Je suis vraiment trop contente de ce que j’ai fait, je me suis fait plaisir. J’ai réussi à libérer mon ski, surtout dans la partie du mur en deuxième manche. Je suis trop contente. Maintenant, il faut se reposer, profiter et repartir pour les prochaines courses.»
Classement des autres Tricolores :
- Chiara Pogneaux : DNQ, 32e après la première manche.
- Marion Chevrier : DNQ, 39e après la première manche.
- Caitlin McFarlane et Laurine Lugon-Moulin : DNF en première manche.
Article rédigé par Merlin Meignan, passionné de ski alpin et étudiant en classe préparatoire.