Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Slalom Gurgl : et de 99 pour Mikaela Shiffrin !

L’expérience devant la jeunesse ! Le slalom dames de Gurgl en Autriche a donné comme résultat un podium très renouvelé avec certes, Mikaela Shiffrin sur la plus haute marche pour sa 99e victoire, mais aussi avec Lara Colturi 2e et Camille Rast 3e qui signent, toutes les deux, un premier podium en Coupe du monde.   

Photo copyright Agence Zoom/Millo Moravski

Shiffrin : Toujours devant en première manche

Comme à Levi la semaine dernière, Mikaela Shiffrin a été la plus rapide lors de la première manche du slalom de Gurgl en Autriche. Pour cette première course féminine disputée dans la station autrichienne, l’Américaine a devancé la Suissesse Wendy Holdener (0 »13) et l’Autrichienne Katharina Liensberger (0 »52). Juste derrière on trouvait Camille Rast qui se rapproche course après course de ce premier podium tant convoité.

Les skieuses tricolores Chiara Pogneaux et Clarisse Brèche se sont qualifiés pour la 2e manche. Marie Lamure 31e et Marion Chevrier 32 e n’ont pas réussi à rejoindre leurs deux coéquipières. Caitline McFarlane se classe 40e et Laurine Lugon-Moulin a enfourché.

Shiffrin : première victoire à Gurgl et 99e en carrière

Comme dimanche dernier à Levi où elle avait également viré en tête à l’issue de la première manche, Mikaela Shiffrin a su résister aux assauts de ces concurrentes qui n’étaient pas forcément celles qu’on attendait sur ce slalom de Gurgl.

C’est en effet l’Albanaise Lara Colturi qui se classe deuxième à 55 centièmes et la Suissesse Camille Rast troisième à 57 centièmes de la championne américaine.

Un podium renouvelé à Gurgl à l’occasion de ce deuxième slalom de la saison – Photo copyright Agence Zoom/Millo Moravski

Avec cette deuxième victoire en slalom sur les deux disputés, Mikaela Shiffrin signe un premier succès à Gurgl et son 99e succès en Coupe de monde. Un record qui pourrait tomber la semaine prochaine chez elle à Killington, aux Etats-Unis, comme TopSkiNews l’a prédit avant le lancement de la saison dans l’article « Boule de cristal » publié par SkiActu !

Clarisse Brèche s’est classée 23e et Chiara Pogneaux 26e de ce deuxième slalom de la saison.