Sur la piste Canalone Miramonti superbement préparée, le Bulgare Albert Popov a remporté à la surprise générale le slalom de Madonna di Campiglio. Le Suisse Loïc Meillard 2e et le Croate Samuel Kolega 3e complètent le podium. Steven Amiez se classe 4e, égalant sa meilleure performance en Coupe du monde.
Photo copyright Agence Zoom/Stanko Gruden
McGrath en tête après la première manche
Le Norvégien Atle Lie McGrath a été le plus rapide de la première manche du slalom de Madonna di Campiglio. Le Norvégien a devancé le Suisse Loïc Meillard (+ 0 »62) et le Croate Samuel Kolega (+ 0 »65). Steven Amiez s’est classé 6e (+ 0 »99) tandis que Clément Noël est parti à la faute dès le premier mouvement de terrain sur le haut du tracé.
Trois autres skieurs tricolores ont réussi à sa qualifier pour la seconde manche : Antoine Azzolin (première qualification en Coupe du monde), Paco Rassat et Victor Muffat-Jeandet.
Un incroyable dénouement en deuxième manche
Albert Popov, septième après la première manche, a renversé tous les pronostics sur le second tracé en signant un run de feu. Bien installé sur le fauteuil de leader, il a vu tous ses concurrents venir buter sur son chrono. Dernier à s’élancer, Alte Lie McGrath a enfourché.
Albert Popov remporte sur la neige italienne de Madonna di Campiglio sa première victoire en Coupe du monde. Autour de lui sur le podium, on trouve Loïc Meillard et Samuel Kolega.
Steven Amiez, premier Français, se classe à une très bonne 4e place ce qui égale sa meilleure performance en Coupe du monde. Paco Rassat a réussi une nouvelle belle performance en se classant 12e et Victor Muffat-Jeandet avec sa 20e place marque de précieux points très utiles pour la confiance.