Un « S » indélébile est tatoué sur sa cheville. Ce “S”, symbole de la célèbre marque Salomon, a marqué le parcours hors norme de Michel Briswalter, passionné de ski depuis son plus jeune âge.
Michel Briswalter a en effet pratiqué le ski alpin de compétition au niveau national dans les disciplines de la descente et du Géant, courses durant lesquelles il était équipé avec des fixations Salomon.
Son incroyable trajectoire professionnelle est décrite dans son livre, son premier, intitulé « Polar autobiographique du marketing de la neige ». Cet ouvrage se concentre sur la marque Salomon, avec laquelle il a collaboré pendant trente ans, révélant une connexion profonde et personnelle avec celle-ci.
La lecture de ce livre offre un aperçu fascinant du développement international de Salomon, des années 80 jusqu’au début du XXIe siècle. De l’ex Union Soviétique à l’Australie, du Liban à la Chine, d’Andorre à Buenos Aires en passant par la Corée du Sud ou encore le Japon, Michel Briswalter nous trace l’évolution du ski sur les 5 continents et à travers les 119 pays qu’il a visité.
Tout au long des 314 pages de cet ouvrage publié aux éditions Le Lys Bleu, le récit de l’expansion internationale de Salomon se distingue par sa fluidité et sa richesse en événements étonnants, rencontres inoubliables et anecdotes savoureuses. On découvre, par exemple, une conversation entre Michel Briswalter et Bernard Tapie, qui témoigne de moments captivants et parfois inattendus de sa carrière.
Je vous recommande chaleureusement la lecture de cette histoire inspirante, qui n’est pas seulement le témoignage d’un passionné de ski ayant humblement contribué au développement de la marque Salomon, mais aussi une fenêtre ouverte sur le monde dynamique du marketing sportif.
Ce livre est en effet une très belle invitation pour la nouvelle génération à explorer les carrières prometteuses et enrichissantes dans ce secteur porteur d’avenir et riche de relations humaines enrichissantes.