Originaire d’Epinal dans les Vosges, Thierry Beuchot est aujourd’hui médecin généraliste et il exerce son activité dans son cabinet installé à Villeurbanne. Thierry a fondé en 2006 le fan club Adrien Théaux qui compte aujourd’hui plus de 600 adhérents. Evénement marquant de l’activité de ce fan club très dynamique : chaque année, il se rend à Kitzbühel en bas de la Streif pour soutenir Adrien Théaux.
Nous sommes à 500 jours des championnats du monde de ski alpin qui réuniront pendant deux semaines en février 2023 les meilleurs skieuses et skieurs au monde à Courchevel et Méribel. En avez-vous déjà entendu parler ?
Bien sûr, c’est un évènement très attendu par l’ensemble du Fan Club Adrien Théaux et par moi-même, depuis que la décision d’attribuer ces Mondiaux à Courchevel et Méribel a été prise.
Que vous inspire cet événement international ?
Un Championnat du Monde en France est toujours un énorme évènement pour moi, surtout bien sûr s’il s’agit de ski alpin, et encore plus sur les 3 Vallées.
Les Bleu(e)s vont skier devant leur public, ce qui sera une fête fantastique, mais en particulier pour Adrien, qui est licencié à Val Thorens et qui va donc courir « à domicile ».
Cela va réellement être un grand moment pour tous les fans de ski !!!
Pratiquez-vous le ski ou un autre sport d’hiver ? Ou un autre sport ?
Oui, je pratique le ski alpin bien sûr, depuis ma toute petite enfance. Je suis bien sûr un simple amateur mais je skie beaucoup chaque année, et j’ai donc pu faire quelques progrès depuis plus de 50 ans…
Envisagez-vous de participer comme spectateur à l’une des épreuves ?
En tant que passionné mais surtout en tant que Président du Fan Club Adrien Théaux, je serai bien sûr dans l’aire d’arrivée pour les courses d’Adri, et pour le maximum d’épreuves possible. Comme il faut que je travaille aussi un peu… je suivrai les courses où je ne pourrai être présent, devant ma télévision.
Pensez-vous que les athlètes français vont briller pendant cet événement sportif international ?
Evidement la pression sera très forte, mais n’aura d’égale que la motivation exacerbée de Mondiaux à domicile !
Je suis convaincu que les Bleu(e) vont briller !!!
Tessa chez les filles évidement, Adri il va sans dire, et peut-être Yo Clarey, les « anciens » et expérimentés du groupe Vitesse qui auront une énorme envie de faire une grosse perf en France au soir d’une longue et magnifique carrière. Mais aussi les jeunes descendeurs qui ont tous une chance de podium, en particulier Nils Allègre je pense, et bien sûr Pintu et Clément Noël, ainsi que les Géantistes.
Imaginez maintenant que vous allez vivre une journée de ces championnats du monde à Courchevel et Méribel. Quelle serait votre journée idéale ?
Bleue !!!
Dans le ciel bien sûr, mais aussi sur le podium le jour de la Descente des Mondiaux !!!
Adri 1 et 2 autres descendeurs français en 2 et 3 …je vous laisse le choix des noms… !
Avec l’ensemble du Fan Club à mes côtés pour fêter ça !!!