Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Première victoire de la saison pour Lara Gut-Behrami

La Suissesse Lara Gut-Behrami décroche sa première victoire de la saison lors du Super-G de Garmisch-Partenkirchen. La Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie 2e et l’Italienne Federica Brignone 3e complètent le podium.

Photo copyright Agence Zoom/Millo Moravski

Lara Gut-Behrami tient son premier succès de la saison. La Suissesse a remporté ce dimanche le Super-G de Garmisch-Partenkirschen, devant Kajsa Vickhoff Lie (à 0 »35) et l’Italienne Federica Brignone (à 0 »38).

Cette victoire, sa 46e au total en Coupe du monde, lui permet de prendre le large au classement de la spécialité.

Lara Gut-Behrami avait déjà gagné à quatre reprises en Super-G à Garmisch. Elle a su maîtriser les passages-clés et a pleinement profité de la partie technique de cette piste du Kandahar pour tendre ses lignes.

Douzième de la descente la veille, Kajsa Vickhoff Lie a cueilli son deuxième podium de la saison, son premier en Super-G. Federica Brignone, auteure d’une saison décidément exceptionnelle, a quant à elle décroché son septième podium de l’hiver (cinq succès).

Victorieuse de la descente la veille et désormais grande favorite pour le gain du classement général de la Coupe du monde, Brignone a fait la différence dans les passages techniques pour emmagasiner un maximum de vitesse.

Coté français, Romane Miradoli se classe 10e et enregistre son 2e top 10 de l’hiver après sa 8e place en Super-G à Beaver Creek en décembre. Laura Gauché termine 21e, Camille Cerutti 28e et Karen Clément est DNF.