Ce week-end, s’est déroulé à Val d’Isère la première édition de Red Bull Alpine Park, course de ski mêlant slalom parallèle et slopestyle créée par Clément Noël. Un projet ambitieux qui a rempli sa promesse : réunir l’élite mondiale du ski alpin pour une expérience spectaculaire et inédite, sur un site de prédilection de la discipline.
Photo copyright Christophe Pallot/Red Bull Content Pool
Pour cette première édition, Clément Noël a offert aux participants un mélange unique de slalom traditionnel et de freestyle, créant ainsi une piste innovante qui a testé, tout au long du week-end, les limites des compétiteurs tout en captivant les spectateurs.
Ce parcours futuriste, où compétition et divertissement se sont rencontrés, a permis un spectacle à couper le souffle.
C’est un quatuor composé des skieurs de Coupe du Monde Alex Vinatzer, Emma Aicher, ainsi que les rookies Leo Coppel et Cleo Chalamel qui a remporté la compétition. C’est une belle récompense pour Alex Vinatzer, médaillé lors des Championnats du monde 2023 à Courchevel et Emma Aicher, également habituée des podiums, qui ont ainsi clôturé à merveille une longue saison. De leurs côtés, les deux rookies Leo Coppel et Cleo Chalamel ont pu se frotter à un plateau exceptionnel, une opportunité unique, qui leur a permis de faire le plein d’expérience avant d’attaquer la saison prochaine.