Lara Gut-Behrami a réussi ce vendredi à Yanqing à décrocher son premier titre olympique dans la course du Super-G. La skieuse Suisse courait après cette consécration depuis plus d’une décennie.
Copyright photo Agence Zoom/Alain Grosclaude
La mauvaise série de Lara Gut-Behrami aux Jeux Olympiques d’hiver s’est achevée ce matin sur la neige de Yanqing. La skieuse Suisse avait été privée des Jeux de Vancouver 2010 après une opération à la hanche et avait enchaîné les déceptions à Sotchi puis à PyeongChang. En Russie, elle avait raté l’or en descente pour 10 centièmes juste derrière le duo Dominique Gisin/Tina Maze. Dans sa discipline de prédilection, le Super-G, elle avait dû se contenter en Russie comme en Corée du Sud de la médaille en chocolat, ratant le bronze de 7 centièmes à Sotchi et 1 centième à PyeongChang !
Sacrée championne du monde de Super-G en février 2021 à Cortina, Lara Gut-behrami ajoute donc à son palmarès la plus belle des médailles : l’or olympique.
En larmes dans l’aire d’arrivée, Lara Gut-Behrami a devancé de 22 centièmes sa dauphine autrichienne Mirjam Puchner. Troisième à 30 centièmes malgré une faute de ligne, Michelle Gisin a effacé sa déception du slalom.
Partie à la faute en géant puis en slalom, Mikaela Shiffrin a sans doute retrouvée un peu de confiance dans cette course, grâce à une 9e place.
Du côté des françaises, c’est la déception. La meilleure d’entre elles, Romane Miradoli, se classe 11e. Et Tessa Worley, qui courait à cette occasion sa dernière course en individuelle aux Jeux Olympiques termine à la 19e place.