Skieur suisse le plus titré de l’histoire, Pirmin Zurbriggen devient l’ambassadeur des « Matterhorn Cervino World Cup Races ».
Photo copyright @Pirmin Zurbriggen
Champion olympique de descente en 1988, quadruple Champion du monde et quadruple vainqueur du général de la Coupe du monde, Pirmin Zurbriggen va désormais occuper la fonction de consultant du comité d’organisation des courses de Coupe du monde au Cervin.
A 58 ans, le valaisien devient parrain de la nouvelle piste de Coupe du monde et ambassadeur de l’événement d’ouverture de la Coupe du monde de vitesse.
« Je me réjouis beaucoup de pouvoir collaborer dans ce projet visionnaire et innovant et d’y apporter ma longue expérience et mon savoir »
Pirmin Zurbriggen
Dans le même temps, Franz Julen, Président du Conseil d’administration de la Zermatt Bergbahnen AG, devient Président du Comité d’organisation de cet événement transfrontalier de Coupe du monde.
Autre nomination : à partir du 1er décembre 2021, Christian Ziörjen assumera la responsabilité opérationnelle des courses au Cervin, en qualité de CEO du Comité d’organisation local.
« Les différents postes clés au niveau de l’organisation des nouvelles courses de Coupe du monde au pied du Cervin ont pu être pourvus par des personnes solidement ancrées dans la région, disposant d’un immense savoir-faire et d’un excellent réseau ».
Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski
« Les bases structurelles d’un avenir prometteur de l’événement d’ouverture la Coupe du monde de vitesse à Zermatt/Cervinia ont été posées. Nous pouvons désormais nous concentrer sur la planification détaillée de ce nouveau grand rendez-vous du cirque blanc ».
Flavio Roda, Président de la FISI