Après une série d’annulations historiques, la saison de vitesse a finalement débuté à St Moritz, et Sofia Goggia a encore marqué les esprits avec une victoire éclatante en Super-G. L’Autrichienne Cornelia Hütter et la Suissesse Lara Gut-Behrami complètent le podium.
Photo copyright Agence Zoom/Paul Brechu
La saison de vitesse a enfin pu démarrer ce vendredi à St Moritz après une série historique d’annulations. Pour ce premier Super-G disputée sur la Corviglia, piste que les filles de la Coupe du monde connaissent bien, Sofia Goggia a remporté une victoire facile avec une belle avance (+0.95) sur l’Autrichienne Cornelia Hütter.
La skieuse de Bergame signe sa 23e victoire en Coupe du monde, la 6e en Super-G. L’Italienne n’avait plus gagné un Super-G depuis deux ans. La fête pourrait se poursuivre ce week-end à St Moritz où Goggia sera la grande favorite des de la descente (samedi) et du Super-G (dimanche).
Sur la troisième marche de la boite, on retrouve Lara Gut-Behrami (+1.02) qui réussit à St Moritz son quatrième podium depuis le début de cette saison. L’Américaine Mikaela Shiffrin rate de 6 centièmes ce podium et se classe 4e.
La skieuse de Tignes Laura Gauché a pris la 12e place de son premier Super-G de la saison. Romane Miradoli, qui avait décidé de reporter son retour à la compétition, n’a pas pris le départ des courses de St Moritz. Elle a en effet préféré continuer à s’entraîner pour pouvoir être compétitive lors de son retour en Coupe du monde.
La mauvaise nouvelle du jour est la blessure de l’Autrichienne Nina Ortlieb intervenue avant le départ de la course.