Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Mauro Caviezel met un terme à sa carrière

Vainqueur de la Coupe du monde de Super-G en 2019/20, Mauro Caviezel vient d’annoncer qu’il met un terme à sa carrière.

« Je me suis bien rétabli après ma dernière blessure. Toutefois, cela ne suffit malheureusement pas pour reprendre le ski de compétition », a indiqué Mauro Caviezel dans un communiqué diffusé par Swiss Ski.

La décision a été difficile à prendre pour le Grison : « À tête reposée et après mûre réflexion, c’est le cœur lourd que j’ai dû reconnaître que le moment était arrivé de me retirer du ski de compétition ».

Le spécialiste de vitesse a connu plusieurs hauts et bas durant sa carrière. Il est monté 12 fois sur des podiums en Coupe du monde et a remporté le petit globe de cristal en super-G. Il a également remporté une médaille de bronze en combiné lors des Championnats du monde à St-Moritz. Malheureusement, son parcours a été régulièrement marqué par de graves blessures, dont la dernière en novembre à Lake Louise lors du super-G.

« L’école de vie qu’est le ski de compétition m’a marqué, façonné, beaucoup appris et a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve et me réjouis d’ouvrir un nouveau chapitre, ponctué de nouveaux défis », déclare Mauro Caviezel.

Le skieur de l’équipe nationale s’exprimera sur sa décision à Wengen et n’accordera aucune interview préalablement.