Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Matthieu Bailet a engrangé confiance et résultats à La Parva

Entre entraînements intensifs et premières courses en Coupe d’Amérique du Sud, Matthieu Bailet tire un bilan très positif de la première moitié du stage du groupe  vitesse Coupe du monde à La Parva au Chili.

Le Groupe vitesse Coupe du monde vient de franchir la moitié de son stage au Chili. Après un break de quelques jours à Santiago du Chili qui a permis au Groupe de souffler un peu après une séquence d’entrainement en haute altitude dans la station de La Parva, les descendeurs tricolores sont désormais de nouveau sur les skis à Nevados de Chillán.

« Cette première partie de stage a été intense et hyper positive. Le bilan est très encourageant », confie Matthieu Bailet, satisfait de sa première partie de stage. Le Niçois se félicite du choix de la station andine pour débuter ce bloc d’entraînement : « On a eu des conditions idéales, une bonne neige, un bon rythme d’entraînement… Bref, que du positif ».

Matthieu Bailet au cours d’une séance d’entraînement à La Parva au Chili.

Outre les séances d’entraînement, Matthieu Bailet a participé à plusieurs courses de Coupe d’Amérique du Sud, une compétition souvent comparée à la Coupe d’Europe, mais avec une densité moindre au regard des athlètes qui concourent. « C’était une belle opportunité de mettre un dossard, de me confronter à des conditions de course, et d’aller chercher des points importants pour améliorer mes dossards cet hiver », explique Matthieu Bailet.

Le skieur de 29 ans a su tirer son épingle du jeu avec un podium et un Top 10 en descente et une belle quatrième place en Super-G. « Mon ski a été solide, les sensations bonnes. Le travail paie, et j’avance dans la bonne direction », conclut-il.

La suite de son stage se poursuit désormais à Chillán jusqu’au 26 septembre.