L’Autrichien Manuel Feller a magistralement remporté ce dimanche le slalom d’Adelboden, et prend la tête de la Coupe du monde de la discipline. Une victoire arrachée de justesse devant le Norvégien Atle Lie McGrath.
Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard
Dans le chaudron d’Adelboden, Manuel Feller a réalisé une performance époustouflante. Classé cinquième après la première manche, il a su inverser la tendance pour triompher. Cette victoire, sa deuxième de la saison, le propulse en tête du classement mondial de slalom.
Le défi était de taille, avec des conditions de visibilité se dégradant. Cela n’a pas empêché Feller de dominer la course, tandis que d’autres, comme l’Allemand Linus Strasser, ont manqué le podium après un bon premier run. L’Italien Tommaso Sala, troisième plus tôt, a terminé septième.
Les Norvégiens McGrath et Steen Olsen, en lice pour la victoire, ont offert un suspense haletant. McGrath s’est incliné face à Feller pour un minuscule écart de 2 centièmes, tandis que Steen Olsen qui avait réalisé le meilleur chrono en première manche, est parti très rapidement à la faute sur le haut du tracé de la 2e manche.
Dominik Raschner, un autre talent Autrichien, a complété le podium. Les Français Steven Amiez et Léo Anguenot ont fini respectivement 11e et 26e, avec une mention spéciale pour Amiez qui signe sa meilleure performance en slalom depuis le début de sa carrière.