Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Lindsey Vonn après sa chute : « Mon rêve olympique n’est pas terminé »

Lindsey Vonn a lourdement chuté en fin de matinée lors de la descente de Crans Montana. Evacuée en hélicoptère pour effectuer des examens médicaux, la star de la vitesse a donné de ses nouvelles dans l’après midi sur son compte Instagram.

Photo copyright Agence Zoom/Michel Cottin

Lindsey Vonn est la troisième descendeuse à chuter sur la descente de Crans Montana après l’Autrichienne Nina Ortlieb et la Norvégienne Marte Monsen. Peu après s’être élancée, Vonn a perdu le contrôle à la réception d’un saut et a ensuite été projetée dans les filets de protection à grande vitesse.

Après des premiers soins, elle s’est relevée, a rechaussé ses skis et a rallié à faible vitesse la raquette d’arrivée. Non sans s’arrêter à plusieurs reprises en se tenant le genou gauche. Elle a ensuite été évacuée par hélicoptère.

La course, disputée dans des conditions de faible visibilité, a été arrêtée puis annulée après la chute de Vonn.

La championne américaine a donné de ses nouvelles en publiant un message sur Instagram « J’ai chuté aujourd’hui lors de la descente en Suisse et je me suis blessée au genou gauche. Je suis en discussion avec mes médecins et mon équipe et je vais passer des examens complémentaires. C’est un coup dur à une semaine des Jeux Olympiques… mais s’il y a bien une chose que je sais faire, c’est revenir. Mon rêve olympique n’est pas terminé.

Merci pour tout votre amour et votre soutien. Je vous donnerai plus d’informations dès que possible. Tous mes voeux à Marte (Monsen) qui a aussi lourdement chuté aujourd’hui. Ce n’est pas fini avant que ce ne soit vraiment fini. »

A propos de la Marte Monsen, la fédération nationale norvégienne a communiqué en fin d’après-midi. « Marte a passé des examens complémentaires à l’hôpital et, compte tenu des circonstances, son état est rassurant. Elle est en route vers l’hôtel pour se reposer. À ce stade, aucune blessure à la tête ou au visage n’a été constatée. Marte ressent des douleurs au genou et rentrera en Norvège pour des examens approfondis au cours du week-end. Il est encore trop tôt pour dire quand elle pourra reprendre le ski, mais nous communiquerons davantage d’informations dans les prochains jours », a déclaré le médecin de l’équipe nationale alpine, Trond Floberghagen.