A l’occasion d’une conférence de presse, Lindsey Vonn a annoncé s’être rompue le ligament croisé antérieur du genou gauche lors de sa chute en descente à Crans Montana le 30 janvier.
Pour autant la star américaine du ski alpin prévoie toujours de participer aux Jeux olympiques d’hiver 2026.
Dans cette conférence de presse qui s’est tenue à Cortina d’Ampezzo, Lindsey Vonn a expliqué avoir depuis sa chute à Crans Montana mené une rééducation très poussée. « J’ai consulté des médecins, passé du temps à la salle de sport, et aujourd’hui je suis allée skier. Au vu des sensations dans mon genou, je me sens stable, je me sens forte. Mon genou n’est pas gonflé et, avec l’aide d’une genouillère, j’ai confiance dans le fait que je peux concourir dimanche.« , a -t-elle indiqué.
Elle a expliqué qu’elle devait encore passer par des entraînements en descente pour évaluer réellement ses sensations. Son objectif principal est de disputer la descente. L’Américaine de 41 ans prendra ensuite des décisions concernant le combiné par équipes et le Super-G.
Revenant sur sa blessure à Crans Montana, la championne américaine a indiqué que cela avait été douloureux juste après la chute. Ce qui a expliqué son inquiétude et son transport à l’hôpital en hélicoptère.
« J’avais le sentiment que c’était grave, mais j’ai gardé espoir jusqu’à ce que je voie l’IRM devant moi. Mais je n’ai pas pleuré. Je n’ai pas dévié de mon plan. »
Lindsey Vonn a rappelé que par le passé, il y a eu des moments où elle a réalisé la gravité d’une situation et que ses rêves étaient en train de lui échapper. « Mais cette fois, ça n’est pas arrivé », a-t-elle ajouté.
« Je ne pleure pas. Je garde la tête haute, je me tiens droite, je vais faire de mon mieux… mais je ne pourrais jamais dire que je n’ai pas essayé », a déclaré Vonn.











