Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Lara Gut-Behrami victorieuse du Super-G de Cortina


Lara Gut-Behrami a conclu en beauté son week-end italien en décrochant ce dimanche son 41e succès en Coupe du monde, le quatrième de la saison, sur le Super-G de Cortina d’Ampezzo. Elle s’est imposée devant Stephanie Venier (2e) et Romane Miradoli (3e).

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

Deuxième vendredi puis 5e samedi en descente sur l’Olimpia delle Tofane, Lara Gut-Behrami faisait figure de favorite pour cette troisième course en trois jours.

La championne olympique 2022 de la discipline, qui s’était déjà imposée lors du dernier Super-G à Altenmarkt-Zauchensee pour accrocher sa 40e victoire sur le Cirque blanc, a parfaitement négocié les pièges du parcours. Elle s’est imposée avec 21 centièmes d’avance sur Stephanie Venier (2e) et 41 centièmes sur Romane Miradoli (3e).

Cette course a été marquée par la lourde chute dans la partie finale de Valérie Grenier qui a eu des conséquences majeures. Les examens ont révélé une fracture de l’humérus, une rupture du ligament antérieur croisé et une déchirure partielle du ligament collatéral interne. C’est désormais une double opération chirurgicale qui attend la skieuse canadienne qui met hélas un terme à sa saison.

Deux très belles opérations dans la course aux globes

Lara Gut-Behrami réussit à Cortina deux très belles opérations sur le plan comptable. Elle prend la tête de la Coupe du monde de Super-G au détriment de l’Autrichienne Cornelia Huetter. La Suissesse compte désormais 10 points d’avance sur l’Autrichienne alors que six super-G figurent encore au programme de la saison.

Lara Gut-Behrami revient également à 195 points de Mikaela Shiffrin au classement général. Elle pourrait se rapprocher un peu plus de l’Américaine qui sera absente en raison de sa blessure vendredi, au géant de Kronplatz prévu mardi.

Premier podium tricolore de la saison
En terminant troisième de ce Super-G de Cortina d’Ampezzo, Romane Miradoli permet à l’équipe de France féminine de signer son premier podium de la saison. De son côté, Laura Gauché a raté le top 10 en terminant 11e (+ 1’’34).

Ecoutez les commentaires de Romane Miradoli après sa très belle 3e place – Crédit images FFS TV