Déjà lauréate l’an passé dans le Vermont, Laura Gut-Behrami a une fois de plus brillé en s’imposant ce samedi dans le géant de Killington face à une concurrence féroce. La Suissesse confirme ainsi son excellent début de saison, ajoutant une deuxième victoire en slalom géant à son palmarès hivernal.
Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard
Lara Gut-Behrami a entamé la saison de ski alpin avec une belle détermination et sa victoire à Sölden n’était qu’un avant-goût de sa prestation à Killington. Ce samedi, dans la station du Vermont, la skieuse suisse a récidivé sa belle performance de 2022 en remportant le slalom géant, confirmant ainsi sa suprématie depuis le début de la saison dans cette discipline.
Déjà victorieuse à Sölden il y a un mois, la Suissesse a été très solide en première manche et a ensuite affiché une maîtrise exceptionnelle durant le second run pour devancer ses concurrentes.
Malgré la pression exercée par ses rivales, notamment la néozélandaise Alice Robinson en tête après la première manche, Lara Gut-Behrami a maintenu une avance solide. Robinson, bien que brillante, a dû se contenter de la deuxième place à 62 centièmes de la Suissesse.
Régionale de l’étape de Killington, Mikaela Shiffrin a également dû s’avouer vaincue face à la maestria de Gut-Behrami. Avec une avance de 81 centièmes sur Shiffrin, Lara Gut-Behrami a confirmé sa domination actuelle sur la scène du slalom géant.
« Je suis contente de m’améliorer encore aujourd’hui », a déclaré Lara Gut-Behrami au micro de la FIS. « Ce n’est pas toujours évident, mais j’ai trouvé la motivation. »
Il faut remonter à 2001 pour trouver dans le palmarès de la Coupe du monde une Suissesse vainqueure de deux géants d’affilée, avec Sonja Nef !
Du côté français, Clara Direz, seule représentante qualifiée pour la seconde manche, s’est classée à la 27e place.
Avec cette victoire, Lara Gut-Behrami porte son total de victoires en géant à sept et à 39 le nombre de ses victoires en Coupe du monde.
A noter que la 1e manche de ce géant de Killington a été marquée par une coupure de retransmission TV sur le continent Européen privant ainsi de très nombreux fans de leur sport préféré. Un bug qui pour l’heure, n’a pas encore été expliqué.