Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

La victoire et l’émotion

Un large sourire au départ de la première manche, plus que la grimace lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée quelques minutes plus tard, et des larmes d’émotion avant le podium : c’était Soir de Slalom avec Henrik Kristoffersen, brillant vainqueur hier soir à Cortina d’Ampezzo.

Infographie copyright FIS

Ainsi va le ski de haut niveau : vous pouvez rater votre première manche et ensuite tout renverser. Enfin presque, parce que tout le monde ne s’appelle pas Henrik Kristoffersen ou Jean-Baptiste Grange.

Le norvégien a en effet signé hier soir dans la nuit de Madonna di Campiglio la 22e victoire de sa carrière et la 3e sur ce slalom disputé en nocturne. Et pourtant rien n’avait démarré comme prévu pour Henrik Kristoffersen en première manche avec une piètre 12e place. Heureusement, le Norvégien a ensuite remis le clocher au milieu du village en réalisant le run dont il rêvait sans doute depuis quelques jours pour s’imposer. De quoi faire surgir une émotion non contenue avec des larmes sur le visage du norvégien.

Son compatriote Sebastian Foss-Solevaag (2e) et l’Italien Alex Vinatzer (3e) viennent compléter ce podium.

Côté français, on a assisté à une remontada des plus beaux jours avec Jean-Baptiste Grange avec 24 places de gagner à l’issue d’une deuxième manche comme on les adore. Et si le skieur de Valloire n’avait pas commis cette faute en première manche… le podium aurait sans doute été au rendez-vous. Globalement, les tricolores s’en sortent plutôt bien avec Clément Noël 5e, Alexis Pinturault et Jean-Baptiste Grange 6e ex-aequo, même si on attendait mieux de Clément Noël.