Marco Odermatt a remis les pendules à l’heure dimanche à Garmisch-Partenkirchen en remportant le deuxième Super-G du week-end. L’Autrichien Raphael Hasser et la sensation Suisse Franjo von Allmen complètent le podium.
Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard
Quatrième samedi, Marco Odermatt a remporté le deuxième super-G programmé dans la station bavaroise pour cueillir son 9e succès de la saison. Troisième, le Suisse Franjo von Allmen s’est lui offert son premier podium à ce niveau.
Privé de podium pour la deuxième fois de la saison samedi, et pour 0 »03 seulement, Marco Odermatt a donc apporté la réponse espérée pour sa 17e course dans cette saison 2023/24. Il a pris tous les risques pour s’imposer avec 0 »30 d’avance sur l’Autrichien Raphael Haaser et 0 »61 sur Franjo von Allmen.
Marco Odermatt, qui a égalé Bode Miller en décrochant dimanche son 33e succès sur le Cirque blanc, a posé une première main sur le Globe de la discipline. Il possède une marge de 121 points sur son premier poursuivant Vincent Kriechmayr (4e dimanche) alors qu’il ne reste que deux super-G d’ici la fin de la saison.
Côté français, Nils allègre, vainqueur samedi, n’a pas réussi à signer un doublé et termine à la 14e place. Cyprien Sarrazin n’a pas terminé son run.