Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

La clé de la réussite à Sölden…

En raison de sa blessure, Alexis Pinturault ne sera pas au départ dimanche de ce géant d’ouverture de la saison de Coupe du monde. Présent toutefois ce jeudi à Sölden à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse Head, le skieur de Courchevel nous a indiqué ce qu’est la clé de la réussite pour performer à Sölden.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

« La clé de la réussite, c’est d’être déterminé. C’est une piste où il faut pouvoir skier juste dans le mur, mais c’est surtout dans le raccord du mur et sur le plat que la course se gagne.

C’est aussi une piste qui est en altitude et, généralement, on commence à être éprouvé sur le plat, là où il faut pouvoir essayer de créer de la vitesse pour l’emmener le plus possible ou alors faire éventuellement la différence avec ses concurrents jusqu’à l’arrivée ! ».

Alexis Pinturault à Sölden

En 30 ans de Coupe du monde à Sölden, les skieurs tricolores sont montés sur la plus haute marche du podium à 4 occasions.

La dernière victoire française à Sölden remonte à 2019 avec celle d’Alexis Pinturault. Cette piste réussie bien au skieur de Courchevel puisqu’en 9 participations il a gagné à 2 reprises (2016 et 2019), s’est classé deux fois 2e (2011 et 2013), une fois 3e (2014), une fois 4e (2020) et 2 fois 5e (2015 et 2021).