Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Julia Scheib remporte le géant de Mont-Tremblant

L’autrichienne Julia Scheib a remporté ce dimanche le deuxième géant organisés à Mont-Tremblant. Elle devance la suédoise Sara Hector et la néo-zélandaise Alice Robinson. Douzième à l’issue de la première manche, Clara Direz a été contrainte à l’abandon.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Alice Robinson impose son rythme dès la première manche

Alice Robinson confirme son statut de leader de la discipline. Avec son dossard rouge, la Néo-Zélandaise signe le meilleur temps sur le premier tracé. Elle devance Julia Scheib de 16 centièmes. Nina O’Brien pointe à 52 centièmes.

Valerie Grenier, portée hier par son public, chute en fin de tracé. Sur le podium hier, la Canadienne ne verra pas la seconde manche.

La surprise du jour vient d’Asja Zenere. L’Italienne, partie avec le dossard 22, prend une superbe 4e place à 64 centièmes. Camille Rast, Mikaela Shiffrin et Sara Hector restent en embuscade dans un mouchoir de temps.

Côté tricolore, Clara Direz est la seule Française qualifiée pour la deuxième manche. Elle signe une 12e place solide à 1’’36.

Julia Scheib renoue avec la victoire, superbe 2e manche de Sara Hector

Dans la première partie de cette deuxième manche, c’est Paula Moltzan qui s’est distinguée, prenant la tête devant un duo d’Italiennes composé de Lara Della Mea et Sofia Goggia. Mal rentrée dans sa manche, Clara Direz est sortie assez rapidement de la bonne trajectoire et a été contrainte à l’abandon.

Il a fallu ensuite attendre le passage de la Suédoise Sara Hector pour que Moltzan soit délogée du Hot Seat, alors même qu’elle avait déjà remonté 10 places.

Restaient alors dans la cabane de départ les six meilleures de la première manche. À la lutte sur une grande partie du parcours avec Hector, Mikaela Shiffrin a manqué son bas de course et concédé 60 centièmes sur la ligne d’arrivée.

La Suissesse Camille Rast s’est ensuite installée à la deuxième place provisoire, dans le même chrono que Shiffrin. Sans doute crispée par l’enjeu, l’Italienne Asja Zenere n’a pas réussi à renouveler la performance réalisée lors de sa première manche. Même scénario pour Nina O’Brien, qui a été contrainte à l’abandon.

Victorieuse à Sölden, Julia Scheib a signé une très belle manche, suffisante pour prendre la tête.
Tête qu’elle conservera face à Alice Robinson, loin d’être parfaite sur ce second tracé, et qui se classe finalement troisième.

« Ce n’était pas la victoire la plus facile pour moi jusqu’à présent, et je veux dire que gagner cette course est incroyable », a commenté Julia Scheib au micro de la FIS. L’Autrichienne signe ainsi sa deuxième victoire en Coupe du monde.