L’Autrichienne Cornelia Huetter a remporté ce samedi matin l’ultime descente de la saison à Saalbach (Autriche) et empoche le globe de la discipline compte tenu de la grosse performance de la Suissesse Lara Gut-Behrami.
Le public autrichien a vécu ce matin à Saalbach un grand moment de ski alpin. Ce qui semblait à priori improbable est devenu réalité grâce à la magnifique performance de Cornelia Huetter et la non moins énorme contre-performance de Lara Gut-Behrami qui pointait pourtant en tête du classement de la descente avant la course.
En cas de victoire de Cornelia Huetter, une 9e place aurait suffi à Lara Gut-Behrami, mais le parcours n’a pas favorisé la Suissesse avec de longues parties de glisse qui lui ont coûté très chers.
Lara Gut-Behrami a en effet terminé à la 17e place de la course, ne marquant aucun point. Cornelia Huetter a su exploiter la situation en remportant cette descente devant la Slovaque Ilka Stuhec et l’Italienne Nicol Delago.
L’Autrichienne empoche donc le globe de cristal pour la première fois de sa carrière et prive Lara Gut-Behrami d’un quatrième globe et d’un exploit inédit.