Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Henrik Kristoffersen le plus fort entre les piquets de Wengen

Le Norvégien Henrik Kristoffersen remporte le slalom de Wengen devant Loïc Meillard (+0 »20) et Lucas Braathen (+0 »49). Clément Noël se classe 6e.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Les fans de ski suisses y ont cru mais ils devront encore attendre pour qu’un Suisse raye des tabelles Joël Gaspoz comme dernier vainqueur (en 1987) du slalom de Wengen. Et pourtant tout avait bien démarré en première manche avec le Valaisan Loïc Meillard auteur du meilleur chrono.

Mais en seconde manche, Henrik Kristoffersen a encore une fois démontré qu’il est très performant lorsqu’il faut skier dans des conditions plus que difficiles. Le Norvégien signe à Wengen un 30e succès en Coupe du monde et le 23e en slalom. Loïc Meillard et le Norvégien Lucas Braathen, récent vainqueur à Adelboden, complètent le podium.

Pas de nouvelle déconvenue pour Clément Noël à Wengen qui après une 7e place en première manche a réussi a remonté une place pour se classer 6e. Seul autre tricolore qualifié pour la seconde manche, Alexis Pinturault termine à la 13e place (+3 »35).

Ce slalom de Wengen aura été marqué par le tracé très sinueux et la qualité de la piste qui s’est dégradée très rapidement ce qui a provoqué d’innombrables critiques de la part des fans de ski qui aimeraient qu’on leur redonne le spectacle qu’on leur promet depuis de nombreux mois.