Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Gurgl : Clarisse Brèche et Chiara Pogneaux dans les points

Six tricolores découvraient la piste de Gurgl en Coupe du monde aujourd’hui, seules deux d’entre elles ont réussi à se qualifier pour la seconde manche. Un second tracé synonyme de quelques erreurs pour nos deux françaises.

Photos copyright Agence Zoom/Millo Moravski

Voici les réactions des deux meilleures françaises et les classements de l’ensemble des slalomeuses tricolores.

Clarisse Brèche : 23e à 3’’39
Bilan en demi-teinte pour la skieuse de Courchevel, avec une bonne première manche malgré un dossard élevé. Un bon début de seconde manche, avant une grosse faute en début de mur. Encore des points engrangés par la française qui confirme un bon début de saison.


« Encore une journée dans les points, un peu mitigée, une bonne première où j’arrive à accrocher le Top 30. Une deuxième où je suis partie vraiment avec les bonnes intentions. J’ai fait une faute, je n’ai pas assumé que je l’ai prise avant le mur, mais voilà ça fait encore des points avec des gros dossards, je suis quand même contente », a commenté Clarisse Brèche au micro de la Fédération.

Pour son deuxième slalom de la saison, Clarisse Brèche marque à nouveau des précieux points au classement de la Coupe du monde – Photo Agence Zoom/Millo Moravski

Chiara Pogneaux : 26e à 3’’98
Journée difficile pour la tricolore, avec un ski crispé sur cette piste de Gurgl. Elle marque tout de même des points aujourd’hui, ses premiers de la saison, avec une bonne partie plate encourageante pour la suite de la saison.


« Une course pas facile aujourd’hui. Je n’ai pas réussi à me libérer pleinement sur les premiers secteurs, je suis contente de mon plat en revanche, parce que j’arrive à produire le ski que je mets en place à l’entraînement. J’étais un peu trop stressée. La prochaine course arrive bientôt, donc j’ai juste à me reconcentrer et puis la prochaine sera bien meilleure. »

Premier Top 30 de la saison pour Chiara Pogneaux à Gurgl – Photo Agence Zoom/Millo Moravski

Classement des autres tricolores

  • Marie Lamure : DNQ, 31e après la première manche.
  • Marion Chevrier : DNQ, 32e après la première manche.
  • Caitlin McFarlane : DNQ, 40e après la première manche.
  • Laurine Lugon-Moulin : DNF en première manche.

Article rédigé par Merlin Meignan, passionné de ski alpin et étudiant en classe préparatoire.