Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Grand bleu sur Adelboden pour Alexis Pinturault

Le premier Géant d’Aldelboden, disputée à huis clos, a vu la domination d’Alexis Pinturault qui a remporté les deux manches courues dans des conditions parfaites. Il s’agit de la 32e victoire en Coupe du monde et de la 2e en géant à Adelboden pour le skieur de Courchevel. Un succès prometteur et de très bonne augure avant le Géant de demain.   

Le talent et l’expérience ont parlé ! Déjà dominateur en première manche, Alexis Pinturault n’a laissé à personne le soin d’aller plus vite que lui dans le second run de ce premier géant du week-end à Adelboden pour au final l’emporter très brillamment.

En première manche, Alexis Pinturault a su profiter de son dossard 1 et des conditions parfaites (ciel bleu sur Adelboden et neige glacée) sur lesquelles son ski a fait merveille. Le skieur de Courchevel a démontré sa grande forme du moment en creusant déjà d’importants écarts sur Marco Odermatt (+0.96) et Filip Zubcic (+0.97).

Une 32e victoire en Coupe du monde lui tendait les bras mais encore fallait-il aller la chercher d’autant que Aleksander Kilde longtemps leader et le croate Filip Zubcic ont impressionné avant que le tricolore ne s’élance.

A l’arrivée, Alexis Pinturault laisse le Croate Filip Zubcic très loin à plus d’une seconde, le Suisse Marci Odermatt venant compléter le podium.

« Adelboden, c’est la piste mythique du Géant. C’est la piste où on a toujours envie de briller, d’être au maximum de sa forme. J’ai fait une grosse différence sur la première manche et après j’essaye de m’accrocher sur la deuxième et cela a donné un bon résultat. Je pense qu’aujourd’hui, j’ai fait du très bon ski. Ce n’est pas tous les jours comme cela, il faut en être conscient ».

Alexis Pinturault

Au-delà de la bonne performance de Aleksander Aamodt Kilde, la journée a été mauvaise pour l’équipe norvégienne qui a vu Lucas Braathen et Atle Lie McGrath chutés très sérieusement.

Pour les autres tricolores, les résultats sont plus modestes avec Mathieu Faivre 17e, Thibaut Favrot 23e, Cyprien Richard 25e et Victor Muffat-Jeandet 27e.