Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Alice Robinson survole le géant de Mont-Tremblant

Alice Robinson remporte le géant de Mont-Tremblant avec une marge impressionnante. Ljutic et Grenier complètent le podium. Direz signe un solide Top 5.

Première manche : Robinson devant, plusieurs favorites à la faute

Alice Robinson a été la plus rapide de la première manche du géant de Mont-Tremblant, devant Zrinka Ljutic (+0 »33) et Mikaela Shiffrin (+0 »49). La locale de l’étape, Valerie Grenier, est 5e (+0 »74).

Clara Direz a signé une très belle performance malgré une faute dès le début du tracé. Elle se classe 7e (+1 »16).

Clara Direz s’est classée 7e de la première manche du géant de Mont-Tremblant – Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Plusieurs prétendantes au podium ont manqué leur entrée en scène. Sara Hector a quitté la piste après seulement quinze secondes. Julia Scheib, pourtant victorieuse à Sölden et deuxième à Copper Mountain, n’a pas tenu bien plus longtemps. Paula Moltzan (20e) et Lara Colturi (28e) ont terminé très loin du chrono de Robinson. .

Deuxième manche : Robinson intouchable et Grenier enthousiasme Mont-Tremblant

La deuxième manche a débuté à 20 h dans le brouillard qui masquait les premières portes. Lara Della Mea a rapidement donné le ton. L’Italienne a posé la première vraie référence du tracé et gagné 14 places. Elle a réalisé le meilleur chrono de ce second tracé

Avant que les huit meilleures ne s’élancent, c’est la Suédoise Estelle Alphand qui occupait le fauteuil de leader. Clara Direz a confirmé que cette piste lui réussit bien. Elle a pris la tête provisoire avant d’être dépassée par la Suissesse Camille Rast.  

La raquette d’arrivée de Mont-Tremblant s’est ensuite enflammée avec le run de Valerie Grenier qui a répondu présente devant son public. Mikaela Shiffrin, 3e de la première manche, en tête jusqu’à la mi-course, n’a pas tenu jusqu’en bas et ne sera pas sur le podium.

Alice Robinson a ensuite fait éclater son talent et a signé un run sans faute, avec de la vitesse et de la précision. Elle gagne avec presque une seconde d’avance sur Zrinka Ljutic. Valerie Grenier se classe 3e.

Clara Direz réussit à se hisser dans le Top 5 de cette course. « Les sensations étaient bonnes, J’étais un peu en sursis tout le long. je me sens bien ici il y a des bonnes vibrations. Cela fait un moment que je cherchais un résultat comme cela. Cela montre quel ski produire pour être à ce niveau et c’est cool de savoir que je l’ai », a commenté Clara à l’issue de sa course.

Alice Robinson prend la tête de la discipline et s’élancera avec le dossard rouge lors du prochain géant. C’est la sixième victoire en Coupe du monde pour la néo-zélandaise.

Le week-end de coupe du monde se poursuit demain avec un deuxième géant dames.